Alors, je suis ici pour parler Labo forcément.
Je ne pratique pas la photographie même si j’aime beaucoup cet art ! Par contre, ma Blonde elle, en fait énormément ! Elle s’est mise à l’école au développement argentique et cela lui a vraiment plu, et comme son anniversaire approche à grand pas, j’aimerais lui faire la surprise d’un « labo »

Confortable dans le sens : pas un labo archaïque et délabré qui nous enlève la magie du développement en rentrant dedans, et pas non plus un labo professionnel.
Je n’en suis pas à mon 1er cadeau concernant la photographie pour elle, mais comme je vous le dit je ne pratique pas du tout… Du coup, je lis beaucoup de choses, articles tuto etc avant de me lancer dans des achats (dernièrement un polaroid) mais là, le labo…. Ca me pose une colle je l’admets…

Il y a pas mal de choses que je ne comprends pas, notamment par rapport aux agrandisseurs, les marques et séries (durst), couleur ou N&B, les différences par exemple.
Sur lbc je vois des articles en ventes qui me semblent être des éléments faisant partie intégrante de l’agrandisseur : les lentilles, les margeurs ?
Je me pose aussi des questions sur les cuves de développement, à première vue je me dis que c’est une autre technique de développement et que si je lui prends un agrandisseur, elle n’aura pas besoin de cuves… ?
Par contre, les laveuses/sécheuses ne sont pas indispensable si ? On peut effectuer ces procédés dans les fameux bacs avec les produits adéquats ?
Enfin voila voila, je me suis totalement perdu ! et ca me frustre !

Si vous pouviez m’éclairer sur la « liste » du matériel nécessaire à acheter pour qu’elle puisse avoir son petit labo ce serait vraiment super, car j’ai vraiment peur d’oublier des éléments essentiels ! Et surtout, si le cœur vous en dit, quelques explications car je suis très désireux d’apprendre à ce sujet ! Et je trouve que les forums sont le meilleur moyen pour ça ! Interagir et discuter en « direct » avec des passionnés c’est toujours plus agréable

Merci d’avoir pris quelques minutes pour me lire et je suis impatient de pouvoir lire vos réponses

Séb