Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Agrandisseur Priox

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
archi54

Agrandisseur Priox

Message par archi54 »

Bonjour,

Mon club photo vient d'acquérir un agrandisseur PRIOX 9X12 en bon état, le problème c'est que le mode emploi ne se
trouve pas avec l'agrandisseur, est-ce que quelqu'un aurait se mode d'emploi et pourrait donc le partager afin que je comprenne le
fonctionnement de cet agrandisseur.

Merci pour votre aide :D
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Agrandisseur Priox

Message par Oriu »

je n'ai pas la notice, mais j'ai déjà utilisé le Priox 9x12 et le Laborex 13x18.
J'ai ouvert un sujet sur Priox http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 24&t=29806 il y a quelques explications.

Il y a eu plusieurs configuration du Priox, les variations concernent principalement le nombre de cames (1,2 ou 3) pour la mise au point automatique.
A la base du support de came, il y a un levier pour décaler les réglages des cames en fonctions de l'épaisseur du margeur. Il y a aussi un réglage fin de la mise au point à l'aide d'une vis moletée.
L'auto-focus est plus une approche rapide, il y a toujours une petite correction à faire pour être pile poil net au vérificateur de mise au point.
Quand on change d'objectif, on change de came.
Normalement les cames sont appairées à chaque focale et les objectifs sont souvent des Boyer sur les Priox assez Ancien
archi54

Re: Agrandisseur Priox

Message par archi54 »

Merci pour ces informations, je vais regarder le sujet qui est en lien. :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »