Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Achat de tirages photos
- tarabucetta
- Super Gourou
Achat de tirages photos
On s'intéresse à la possbilité de vendre des tirages photos sur le site.
Si cela intéresse un nombre non négligeable de membres, Lionel propose d'étudier la faisabilité d'un service de vente de tirages.
Si cela intéresse un nombre non négligeable de membres, Lionel propose d'étudier la faisabilité d'un service de vente de tirages.
-
- Super Gourou
Re: Achat de tirages photos
je pense que c'est une tres bonne idée.
un forum accelere les rapports entre les gens. pourquoi ne devrait-il pas accelerer les rapports marchands dans le cadre de l'achat de clichés ?
apres tout, on se vends bien entre nous des cailloux et des boitiers !

un forum accelere les rapports entre les gens. pourquoi ne devrait-il pas accelerer les rapports marchands dans le cadre de l'achat de clichés ?
apres tout, on se vends bien entre nous des cailloux et des boitiers !

-
- Super Gourou
pourquoi vendre des clichés, au fait?
-
- Super Gourou
pourquoi pas si il y a des acheteurs ?Papouleu a écrit :pourquoi vendre des clichés, au fait?
- Peace Officer
- Expert
Je dirai même plus : pourquoi acheter des photos ?
-
- Super Gourou
je repondrais pareil : pourquoi pas ?Peace Officer a écrit :Je dirai même plus : pourquoi acheter des photos ?

- Peace Officer
- Expert
En fait ma question ne s'adressait pas forcément à toi tEru. Je me doutais que ta réponse serait celle-là.
En fait je pose la question à ce qui sont près à acheter. Connaitre leur motivation pour l'achat de clichés à collectionner.
Moi j'ai un peu de mal à en concevoir l'intérêt mais je n(ai pas non plus discuté avec des collectionneurs.
Telle est l'objectif de ma question.
En fait je pose la question à ce qui sont près à acheter. Connaitre leur motivation pour l'achat de clichés à collectionner.
Moi j'ai un peu de mal à en concevoir l'intérêt mais je n(ai pas non plus discuté avec des collectionneurs.
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
Vendre les photos pour pouvoir les voir en vrai ! C'est quand même plus sympa de voir un vrai tirage !
-
- Super Gourou
je pense que les autres membres sousentendaient qu'on pourrait se les filer tout simplementMichel Bouge bouge a écrit :Vendre les photos pour pouvoir les voir en vrai ! C'est quand même plus sympa de voir un vrai tirage !

-
- Super Gourou
pourquoi pas les offrir? poure un concours par exemple?
- zorglub
- Super Gourou
avec dédicacePapouleu a écrit :pourquoi pas les offrir? poure un concours par exemple?

-
- Super Gourou
excellente idée... ce qui ne prive pas non plus du don, ou de la vente. un peu comme pour les appareils en fin de comptePapouleu a écrit :pourquoi pas les offrir? poure un concours par exemple?

-
- Expert
j'offre ma photo dédicacée!
- nausicaä
- Expert
je refais la déco de mon appartement, j'ai encadrer les photos des photographes magnum vendus avec un livret, alors pourquoi pas des photos des gens de ce site, il y a de très beaux clichés aussi et comme je ne sais pas encore bouger les oreilles pour les négocier gratuitement en attendant je veux bien payer si c'est pas trop cher
voilà pour moi

voilà pour moi

- Peace Officer
- Expert
Y a quoi sur l'autre face du papier ? Les encadrements c'est possible en recto verso je crois.Severus Snappe a écrit :j'offre ma photo dédicacée!
allez je

Bonne fin de soirée...
- Georgesh
- Site Admin
La création artistique, y compris la photographie, c' est une oeuvre personnelle qui a besoin d'un regard. Tout comme un artiste, pour exister a besoin d' une scène, et d' un public. Une exposition, c' est se montrer. Peut-être n' as tu jamais exposé tes oeuvres. Tu aurais ressenti ce besoin de partager. Qu' y a-t-il de mieux, comme partage de ses émotions et de ses passions, que de se savoir regardé, apprécié, compris? Et accroché aux cimaises ?Peace Officer a écrit : Connaitre leur motivation pour l'achat de clichés à collectionner.
Il ne s' agit pas d' une collection et de collectionneurs. Mais d' une photo qui a attiré mon regard. Sur laquelle je me suis arrêté. Et qui continuera à me parler et à m' émouvoir si elle entre dans mon univers familier.
Voilà pourquoi je l'achète...
Surtout d' ailleurs parce que je n' ai pas su la faire...

-
- Super Gourou
Tout à fait d'accord sur cette démarche. Une oeuvre te marque et t'accompagne dans ta vie... C'est le but de tout oeuvre que de partager une émotion particulièreGeorgesh a écrit :La création artistique, y compris la photographie, c' est une oeuvre personnelle qui a besoin d'un regard. Tout comme un artiste, pour exister a besoin d' une scène, et d' un public. Une exposition, c' est se montrer. Peut-être n' as tu jamais exposé tes oeuvres. Tu aurais ressenti ce besoin de partager. Qu' y a-t-il de mieux, comme partage de ses émotions et de ses passions, que de se savoir regardé, apprécié, compris? Et accroché aux cimaises ?Peace Officer a écrit : Connaitre leur motivation pour l'achat de clichés à collectionner.
Il ne s' agit pas d' une collection et de collectionneurs. Mais d' une photo qui a attiré mon regard. Sur laquelle je me suis arrêté. Et qui continuera à me parler et à m' émouvoir si elle entre dans mon univers familier.
Voilà pourquoi je l'achète...
Surtout d' ailleurs parce que je n' ai pas su la faire...

Mais je pense qu'un forum n'est pas le meilleur endroit pour le faire

-
- Super Gourou
TheMaxou a écrit : Mais je pense qu'un forum n'est pas le meilleur endroit pour le faire

-
- Super Gourou
Dans ce cas là, pour moi, le forum deviendrait un grand supermarché, un bon endroit commercial... Pour être honnête, discuter au milieu des vendeurs, cela ne m'intéresse pastErU a écrit :TheMaxou a écrit : Mais je pense qu'un forum n'est pas le meilleur endroit pour le faireje pense qu'un forum doit se mettre au service de ses membres. si des membres veulent vendre ou acheter des photos, il faut voir combien ils sont dans ce cas là, si ca peut apporter de la dynamique au site et au forum, si c'est gerable legalement sans soucis, et si ce n'est pas destiné à etre un truc trop statique, trop plat et sans attrait