Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Petite Halte en Corée du sud, besoin de quelques conseils

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
GuGuY
Gourou
Gourou

Petite Halte en Corée du sud, besoin de quelques conseils

Message par GuGuY »

Salut à tous,

Après le Japon et la chine, c'est en Corée du Sud, et précisément à Seoul que je me pose pour 1 mois et demis dans le cadre de mon boulot. Je sais que quelques membres du forum y sont passés, je crois me souvenir que certains y vivent.

Ma question ne porte pas sur le matériel, car je voyage avec mon kit habituel, mon Blad et ma Linhof 4X5, mais plutôt sur le consommable, et son cout sur place. Pour être clair, mes réserves de films: Je les fais à Paris ou a Seoul? :mrgreen: Je ne trouve rien sur Gougle...

De plus, je suis preneur de tout conseils divers et variés, photographiquement parlant ou non, et pourquoi pas croiser ceux qui vivent la bas.
@++

Merci d'avance!!

Greg
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Petite Halte en Corée du sud, besoin de quelques consei

Message par Pantoufle »

Séoul est assez glauque en dehors du centre me parait-il, mais si tu peux sortir voir les campagne, les montagne oú même les îles du sud (qui de tt facon sont blindées là), vas-y! Ma correspondante coréenne me montre de belles choses traditionnelles qu'il y a a la campagne. C'est classe (Elle est de Mungyeong et depuis 6 ans que je la connais, elle va venir en France le jour ou je quitte le pays.)
GuGuY
Gourou
Gourou

Message par GuGuY »

Merci du conseil :hello:
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

Heu c'est ou le "centre" de Séoul? :lol: 25Millions d'habitants, une ville qui s'étend à perte de vue...

Perso je n'ai pas trouvé ça glauque du tout Séoul à par Iteawon peut être (quartier international), c'est une ville gigantesque certes, mais c'est très vivant à toute heure du jour et de la nuit et c'est plutôt une ville intéressante et très vivante. Après c'est pas facile à aborder pour un occidental, mais avec ton expérience de l'asie ça doit bien se passer.

Les marchés, les quartiers étudiant, les montagnes, haneul park... j'en passe et plein d'autre sont terribles.
J'y suis passé, et y a fait des rencontres extraordinaires, dans des expos photos, à Tapgol avec un vieux monsieur, des Séoulites tout étonné de voir un blanc avec des cheveux tressés...

Séoul pour moi c'est une série de très grand et bons souvenirs.

Ceci dit, si tu as le temps, ça vaut le coup de se déplacer dans le pays ce n'est pas très grand, mais il y a de la variétée, les iles au sud ouest face à Mokpo sont intéressantes. Beaucoup moins touristiques que l'îles des amoureux au sud, mais très rurales, et accueillantes. Il y a de la belle montagne un peu partout, et a découvrir itou...

Ju bil
GuGuY
Gourou
Gourou

Message par GuGuY »

Alors, je vais me répondre. J'ai passé 1 mois et demi à Itaewon à Seoul. Certes pas super typique car beaucoup de touristes. Mais c'est un quartier attachant.

Après mes experiences au Japon et en Chine, je dirais que la Corée c'est plutôt un pays tourné vers les technologies nouvelles. Les pays comme le Japon ou la chine aussi, mais ils conservent un certain engouement pour la pellicule et le "vintage". On trouve au supermarché du coin ,dans les grande ville, du papier photo, de la chimie etc etc. Je n'ai pas croisé un seul vendeur de film a Séoul. Evidement, cela doit exister, mais il faut chercher et y aller. On ne tombera pas dessus par hasard...

Donc, pour répondre à la question initiale:

Oui, à l'avenir je partirais de nouveau avec mon stock de film en Corée, à l'instar du Japon et de la Chine ou l'on peut tout acheter sur place très facilement a un prix sympas.

@++
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »