Je m'appelle Corinne et je vis en Auvergne, là où nous avons les plus beaux volcans du monde

J'ai commencé la photo il y a bien longtemps, à l'époque où seul l'argentique existait. Un 24x36 japonais avec deux objectifs russes dont j'ai oublié les références et même les marques, m'a permis de vivre des instants précieux. Puis j'ai arrêté, faute de pouvoir trouver des piles pour le reflex japonais concerné.
Retour à la photo il y a 3 ans à peu près, avec un Canon 550D. Le numérique, c'est super mais... enfin, bon, ce truc inexplicable en peu de temps, vous le ressentez, j'imagine, n'est-ce pas ?
Et l'an dernier, un ami me met sous le nez son Rolleiflex 6x6 (sorti d'un carton du grenier), ne sachant pas très bien s'il devait le vendre, le tester, bref, à quel saint le vouer. Ce fut un choc pour moi, une révélation et s'en est suivi :
- que l'ami en question s'est mis à faire de l'argentique (lui n'en avait jamais fait auparavant)
- moi... j'ai eu une bonne opportunité pour en acquérir un. Du coup, me voilà avec un Rolleiflex 3.5 F depuis 4 mois (c'est peu, mais je l'ai déjà un peu poussé dans ses retranchements, nous nous entendons bien je crois).
Par ailleurs, j'ai plongé dans les techniques alternatives avec du cyanotype, et je suis sur le point de terminer un sténopé.
Le re-début (20 ans après) d'une nouvelle aventure avec la photo "à l'ancienne" ; j'ai donc atterri sur le fofo, j'ai déjà appris des millions de choses, merci pour cela. Et j'espère à mon tour pouvoir faire un jour part de mes trucs et astuces, en tout cas de mes expériences.
Merci de m'avoir lue