D'abord, si ce post pose soucis aux modérateurs, pas de soucis

Voilà, ma sœur fait des trucs en paracord; à l'origine, des bracelets et des colliers pour chien. En voyant que c'était joli et visiblement résistant, je lui ai demandé si elle pouvait me faire une sangle. Bingo! Je l'ai reçue en juillet. Aussitôt mise sur mon Leica M4 et parti pour deux jours de visite à Tokyo sous un soleil de plomb. C'était le test de vérité, en cas d'inconfort, je me retrouverais à vif au niveau de la nuque. Verdict, il a fait chaud, une insolation à la clé mais: nuque intacte!

Leica M4 Paracord strap by Joël, sur Flickr
Hexar AF, Fujicolor 100
Le petit inconvénient, c'est que la longueur n'est pas ajustable, il faut donc mesurer sa sangle actuelle. De même je n'y pendrais pas un Pentax 67 ou un réflex avec un 300mm 2.8, pour le bien de mes cervicales (ça reste une sangle relativement fine par rapport aux ceintures de 5cm qu'on peut voir); mais ça me semble jouable pour un ensemble ne dépassant pas le kilo.
C'est fait sur mesure, en Suisse par ses petites mains et parfaitement personnalisable dans la limite des couleurs disponibles(y'en a un paquet!). Les tarifs sont très raisonnables, j'imagine aux alentours des 35€ (C'est une idée perso dont je me souviens avoir causé, faut voir avec elle!).
Elle a fait une petite page facebook: https://www.facebook.com/Crazy-Paracord ... /timeline/