Je suis occupé à mettre un polaroid en marche. Ma première idée était que c'etait chère mais soit, aussi une fois amusante de faire ça.
Bon, je sais pas encore la qualité possible mais si je fait bien mes calculs, c'est pas si chère que ça. Si on compare avec le 6x9, le format le plus proche pour du Fuji FP-100C c'est même comparable.
FP-100C: 15 euro pour 10 poses
Ektar 100 en 120: 8 euro pour 8 poses. Et alors encore 6.5 euro pour le developpement. C'est déjà 14.5 euro et alors on a que 8 négatifs.
Et même si on compare du Instax Mini avec du 6x4.5 c'est "bon marché" !!!
Instax Mini: 2x10: 16 euro sur le net pour 20 poses.
Portra 800 en 120: 12 euro pour 16 poses. Et encore 6.5 euro pour le developpement. C'est déjà 18.5 euro pour 16 négatifs sans tirages (à 0.5 euro/pièce chez mon labo pour du 10x15).
Et ça sont pas les prix les moins bas qu'on peut trouver. Bon, un Fuji Instax Mini 8 n'atteint pas la qualité d'un Mamiya 645. Mais si on pouvait mettre un dos Instax Mini sur le Mamiya 645... Je vois que si ça me convient le Polaroid ne sera plus qu'un gadget mais une vrai option si je veut faire de la photo couleur. Et un dos Pola pour le Mamiya Press est maintenant haut sur ma liste.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo instantanée n'est pas si chère que je pensais.
-
- Super Gourou
- Pantoufle
- Membre de l'association
Re: La photo instantanée n'est pas si chère que je pensais.
Oui pour de la photo sur papier c'est un bon plan même si la qualité peut laisser à désirer en couleur, que le noir est blanc est en voie d'extinction et qu'on a pas trop la main mise sur le sréglages.
Ce qui est vraiment cher ce sont les papiers Impossibles pour mettres dans les Polaroids plus... "tout public" de l'époques comme un Color 1000 ou un 636.

Ce genre de chose:

Qui donnent ce genre de choses là:

Ce qui est vraiment cher ce sont les papiers Impossibles pour mettres dans les Polaroids plus... "tout public" de l'époques comme un Color 1000 ou un 636.

Ce genre de chose:

Qui donnent ce genre de choses là: