Voici le problème en question: sur deux pellicules prises à intervalle différent et développées aussi à deux intervalles différents je vois de nombreuse pétouilles sur les négatifs : sur plusieurs photos (comme sur l'âne à droite) une bande plus sombre apparait à gauche, on voit aussi les impressions des trous d'entrainement et des espèces de tâches noires arrondies (donc faites quand la pellicule était enroulée?).
L'appareil ayant servi à la prise de vue est un Kiev II qui jusqu'à présent m'a donné entière satisfaction. J'ai pensé dans un premier temps à un problème d'obturateur mais celui-ci bouge dans le sens vertical et non horizontal. A savoir que la pellicule en photo est une Fomapan 100 mais j'ai eu les mêmes problèmes avec une Tri X donc les pellicules ne sauraient être en question.
S'agit-il alors d'un problème type fuite de lumière, d'un problème de développement ou autre chose? (J'utilise du Fomadon R09),
Merci pour vos lumières,
Bien cordialement,
Waasen
PS: ne tenez pas compte de l'exposition des négatifs car mon scanner est très très mauvais...