phildu24 a écrit :P@dh a écrit : Pas loin de Grand Place, tu ne saurais aller à Bruxelles sans aller manger une tartine ou des croquettes et boire une Gueuze ou une Kieg à la Becasse... l'endroit est génial... au fond d'une ruelle... cherche pas l'enseigne tête en l'air, la bécasse est sur le trottoir....

Une Kieg? Faut me faire connaitre celui-là! J'ai bien mangé, bien bu (merci p'tit Jesus) mais une Kieg je connait pas et je veut bien faire connaissance

(salade liègoise suivi d'une bonne eau d'vie mirabelle)
Tu pourrait visiter la brasserie "Cantillon". Mais c'est du vraie! Pas de la limonade avec gout de bière. De la vraie gueuze et kriek. Et il faut parler du bruxellois pour être digne de le déguster. C'est acide, pas sucré comme les gaufres. Un peu trop tard pour le plattekeis mais le pottekeis fera l'affaire.
Bon, à Bruges il y a la brasserie "Halve Maan", pas mal non plus. On peut y manger et déguster aussi. C'est du "Straffe Hendrik".
A Gand il y a pas mal de quoi photografier, j'ai déjà fait le tour avec Alambix (nom particuliérement bien choisi je trouve, mes eaux de vie viennent de l'Alsace

). Une bonne "waterzooi" près de la cathédrale n'est pas mal avec une "tripel Karmeliet".