Une pince à dessin, deux pinces à plier et une vieille sangle Fujica: et voilà!

La classe, hein!?

A vrai dire, à moi aussi ça me fait un peu peurOriu a écrit :ça me fait un peur ton attache![]()
... faire comme toi!Oriu a écrit :Sur mon MX EVS j'avais simplement passé l'extrémité d'un sangle nylon dans l'attache
Merci, Gilles, c'est sympa!Gilles88 a écrit :Euh siouplait, j'ai une courroie avec attaches croco.. A défaut de Rollei ! État correct , sans doute besoin de la nourrir un peu .
Merci ! mais non, cet appareil c'était le sauvetage d'une épave maltraitéepeut-être que Rémy serait intéressé?
Merci Dirapon, mais, sauf erreur, ces attaches croco ne fonctionnent pas sur un Automat MX-EVS. L'ergot est situé beaucoup plus bas, et la glissière me semble plus étroitedirapon a écrit :Sinon il est possible de trouver la sangle complète avec ses attaches crocodile sur la baie:
...
Je me suis laissé tenter, malgré le prix "Rollei", et ne le regrette pas: finition très correcte, teinte assez juste.
De fait, les embouts de courroie du Automat MX-EVS présentent d'autres spécifications: pourquoi faire simple...Gobs a écrit : Merci Dirapon, mais, sauf erreur, ces attaches croco ne fonctionnent pas sur un Automat MX-EVS. L'ergot est situé beaucoup plus bas, et la glissière me semble plus étroite![]()
Oriu a écrit :ça me fait un peur ton attache![]()
Oriu a écrit :Sur mon MX EVS j'avais simplement passé l'extrémité d'un sangle nylon dans l'attache
...
dirapon a écrit :Sinon il est possible de trouver la sangle complète ... pour une bonne (!) cinquantaine d'euros.
...
J'ai lu quelque part que Herr Franke était très bon en marketing à l'époque...dirapon a écrit :... pourquoi faire simple...
C'est quand même quelque chose le commerce "à la chinoise"!Gobs a écrit :...
Ma sangle nylon aux jolies couleurs "ethno", et finition "à la chinoise"
m'a coûté 1,75 Euros fdp in
...
le blème, hormis le côté éthique de ce commerce là (production à très bas prix),Gobs a écrit :![]()
Digression économique purement rhétorique (lecture facultative):
C'est quand même quelque chose le commerce "à la chinoise"!Gobs a écrit :...
Ma sangle nylon aux jolies couleurs "ethno", et finition "à la chinoise"
m'a coûté 1,75 Euros fdp in
...
Produit et services pour 1,75 Euro:
- Remise en mains propres par le facteur à ma porte;
- Frais de port inclus à l'international au départ de la Chine;
- Une sangle universelle en nylon avec quand même un peu de matière et un peu de boulot de main-d'eouvre;
- Une enveloppe matelassée avec auto-collant d'adressage international;
- Dans celle-ci, un sachet transparent scellé avec étiquette de référence, le-dit sachet enveloppé dans 2 ou 3 carrés de plastique-bulles...
Question 1: coût matière?
Question 2: coût de fabrication de la fameuse sangle FOB/à quai sortie usine?
En admettant que je fasse cette sangle moi-même à la maison, et sans compter mon temps passé (un sacré paquet d'heures vue mon inexpérience!), rien qu'en matière j'en aurais pour plus cher...![]()
Hello,dirapon a écrit :Sinon il est possible de trouver la sangle complète avec ses attaches crocodile sur la baie:
pour une bonne (!) cinquantaine d'euros.
titre de l'annonce:
Rollei Rolleiflex camera TLR Leather Shoulder neck strap brown scissors 2.8F 3.5
Je me suis laissé tenter, malgré le prix "Rollei", et ne le regrette pas: finition très correcte, teinte assez juste.