Fred, 36 ans, vivant dans le Puy de Dôme depuis 7 ans bientôt, loin du sud ou j'ai grandi (et ca ne me manque pas du tout).
Passionné de vol (en l'air hein), j'ai mon brevet ULM, pour l'instant cloué au sol, provisoirement. De toutes façons, quand on a déjà volé, impossible de s'arréter.
Sinon, passionné de photo depuis 1987 (j'avais 8 ans) ou j'ai eu mon premier appareil photo, un automatique panasonic. J'ai ensuite eu dans les mains un pentax asahi (que j'ai toujours aujourd'hui), un chinon CE-4, que j'ai toujours aussi, et un minolta dynax 4 que j'ai paumé après un déménagement mais qu'un copain avait et qu'il m'a confié récemment.
Bon, entre temps, j'ai fait comme beaucoup de monde, je suis passé au numérique avec un nikon D5300 et un D750 qui arrive bientôt.
Alors le numérique, c'est bien, indéniablement. Mais la bonne vieille pelloche, ca me manquait. Le labo, ca me manquait aussi.
Sur Thiers, ou je vis, je suis président (ouais, c’est pompeux, j'assume!) d'un club photo tout récent qui compte une dizaine de membres. En partageant les techniques, en échangeant, en apprenant aux débutants, je me suis aperçu que l'argentique, aujourd'hui encore reste incontournable. Enfin... ca reste une école formidable pour la photo. Ne serait-ce que pour une seule et bonne raison : Quand on a 24 ou 36 poses, on réfléchit à deux fois avant de déclencher. On compose sa photo, on le réfléchit, on se bouge plus pour trouver le bon angle.
Du coup j'ai fait un labo photo dans ma buanderie, pour moi et pour le club photo, pièce de 3m/3m, obscure, chauffée, lavabo, suffisament de place.
Sinon, niveau photo, j'ai quelques domaines de prédilection : Photo aérienne, paysages, urbain et astrophoto. Entres autres. En fait, le mieux, c’est que vous voyez par vous-même ici : https://www.facebook.com/frederic.guert ... ographies/
Sinon, aujourd'hui, j'ai shooté avec le pentax et au 35mm, j'ai redécouvert le plaisir d'utiliser ce vieil appareil, de mettre le film, de prendre le temps, de pas faire 10 fois la même photo. Bref, un retour aux sources!
Allez, je file!
Merci de m'avoir lu