Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Présentation Drelladesign
-
Présentation Drelladesign
Salut
je fais de la photo depuis que j'ai 16 ans, j'en ai 39, mais je n'ai compris il y a seulement 6 moins que quand on est à 2:8 c'est trés ouvert et à 16 trés fermé. Bref je suis un artistique qui entrave QUE DALLE à la technique et aux mathématiques.
je fais beaucoup de photo de mariage, je suis équipé Canon 7D / 5D et je lorgne sur le 6D à cause de ses capacités ISO et faibles lumières.
Et donc, je me remets à l'argentique (Canon A-1 / Ft90). Et je voudrais recommencer à développer moi-même comme je le faisais au lycée.
Sinon je suis aussi musicien et collectionneur de disques vinyles.
je fais de la photo depuis que j'ai 16 ans, j'en ai 39, mais je n'ai compris il y a seulement 6 moins que quand on est à 2:8 c'est trés ouvert et à 16 trés fermé. Bref je suis un artistique qui entrave QUE DALLE à la technique et aux mathématiques.
je fais beaucoup de photo de mariage, je suis équipé Canon 7D / 5D et je lorgne sur le 6D à cause de ses capacités ISO et faibles lumières.
Et donc, je me remets à l'argentique (Canon A-1 / Ft90). Et je voudrais recommencer à développer moi-même comme je le faisais au lycée.
Sinon je suis aussi musicien et collectionneur de disques vinyles.
- Réginald
- Modérateur
Re: Présentation Drelladesign
Salut Drelladesign et bienvenue sur le forum

-
Merci !
dans un premier temps je cherche des conseils pour un agrandisseur.
Quel modèle acheter, en sachant que je voudrais faire du 24x36 et du 6x6 et que je préfère en général mettre un peu plus cher dés le départ et avoir un truc qui tient la route et me durera plus longtemps plutot que d'acheter un truc de base que je changerai au bout de 6 mois...
Des idées ? j'ai vu pas mal de Durst...
lequel me correspondrait selon vous ?
merci
dans un premier temps je cherche des conseils pour un agrandisseur.
Quel modèle acheter, en sachant que je voudrais faire du 24x36 et du 6x6 et que je préfère en général mettre un peu plus cher dés le départ et avoir un truc qui tient la route et me durera plus longtemps plutot que d'acheter un truc de base que je changerai au bout de 6 mois...
Des idées ? j'ai vu pas mal de Durst...
lequel me correspondrait selon vous ?
merci
- Réginald
- Modérateur
J'ai vu ton post oui.
Tu veux vraiment un durst pour une raison particulière ou une autre marque irait aussi ?
Tu veux vraiment un durst pour une raison particulière ou une autre marque irait aussi ?
- Gilles88
- Membre de l'association
- Eusaebius
- Super Gourou
Salut ! Et tu faisais de la photo de mariage avant ou après avoir compris les histoires de diaph ? Tu me fais peur, là.. 

- Le Bout du Rouleau
- Débutant
salut, bienvenue
des agrandisseurs, il y en a des tas.
Les durst serie M6** avec deux objectifs te permettront de tirer les deux formats (M601, M605 par exemple)
Mais il y a aussi les Krokus (grande taille, rustique, mais pas cher), les Ahel (c'est bien fait, français, je crois), les Meopta (je connais moins)
La qualité d'un agrandisseur, c'est le passe vue qui ne doit pas rayer les films, la colonne qui doit pouvoir monter et descendre facilement, le condenseur qui doit délivrer un éclairage uniforme, notamment. Sinon, le plus important, c'est la qualité de tes optiques, comme pour un appareil: de bonne qualité, sans poussières ni rayures ni champignons. Tu peux économiser sur l’agrandisseur, mais pas sur les objectifs.
des agrandisseurs, il y en a des tas.
Les durst serie M6** avec deux objectifs te permettront de tirer les deux formats (M601, M605 par exemple)
Mais il y a aussi les Krokus (grande taille, rustique, mais pas cher), les Ahel (c'est bien fait, français, je crois), les Meopta (je connais moins)
La qualité d'un agrandisseur, c'est le passe vue qui ne doit pas rayer les films, la colonne qui doit pouvoir monter et descendre facilement, le condenseur qui doit délivrer un éclairage uniforme, notamment. Sinon, le plus important, c'est la qualité de tes optiques, comme pour un appareil: de bonne qualité, sans poussières ni rayures ni champignons. Tu peux économiser sur l’agrandisseur, mais pas sur les objectifs.
-
- Membre de l'association
Ben avec un appareil qui fait tout, un artiste n'a pas besoin de connaître les dessous de la technique.Eusaebius a écrit :Salut ! Et tu faisais de la photo de mariage avant ou après avoir compris les histoires de diaph ? Tu me fais peur, là..
Surtout avec les appareils ultra modernes qui comparent la scène cadrée avec les données stockées dans leur mémoire éléphantesque.
Enfin je crois, car je ne suis pas un artiste (ni un vrai photographe).

- Eusaebius
- Super Gourou
Ben tu me fais encore plus flipper maintenant ! 

- mAnu.L
- Super Gourou
Youcoulélé drelladesign !!! Soit le bienvenu 

- apx25
- Super Gourou
Bonjour drelladesign, et bienvenue chez les argenteux,

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue. J'aime bien ton autodérision.
- Luc
- Super Gourou
Rassure moi c'est de l'humour...?Toulin a écrit :Ben avec un appareil qui fait tout, un artiste n'a pas besoin de connaître les dessous de la technique.Eusaebius a écrit :Salut ! Et tu faisais de la photo de mariage avant ou après avoir compris les histoires de diaph ? Tu me fais peur, là..
Surtout avec les appareils ultra modernes qui comparent la scène cadrée avec les données stockées dans leur mémoire éléphantesque.
Enfin je crois, car je ne suis pas un artiste (ni un vrai photographe).