Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

C'est quoi le délire?

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Luc
Super Gourou
Super Gourou

C'est quoi le délire?

Message par Luc »

http://www.aliexpress.com/item/Free-shi ... 43511.html

C'est quoi le délire? Que se cache-t-il derrières toutes ces annonces qui vendent du film a prix exorbitant? Franchement je me le demande, car qui irait payer un rouleau de film 120 13 dollars? Surtout une Pan 400 censée être moins chère que la HP5+!
Et puis la Pan 400 n'est-elle pas censée ne plus être fabriquée en 120...?!?
Bizarre, bizarre... Image
Réginald
Modérateur
Modérateur

Re: C'est quoi le délire?

Message par Réginald »

Oui, mais le port est offert quand même :-**

:arrow: :arrow:
FrancoisM
Gourou
Gourou

Message par FrancoisM »

Et il "stand prêt à répondre à toutes les questions pour vous " :D
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Alors la Pan 400... refabriquée en 120 ou c'est encore un vendeur qui a racheté des très vieux stocks d'invendus et va les envoyer sans les boites...? :roll: Parce que si elle est refabriquée en 120, moi ça m’intéresse! Enfin ça m'intéresse de le savoir, pas à ce prix là bien sur! :mrgreen:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

La Pan 100/400 est un film destiné aux marchés "émergeant", avec la même base que la FP4+/HP5+ mais une exigence qualité moindre, voir le forum Ilford : http://www.ilfordphoto.com/photocommuni ... IC_ID=5141

Il existe donc en 120 et 135, mais pas en Europe. Je ne sais pas comment Lionel arrive à en proposer sur son site en 135, mais en cas de problème ce n'est pas couvert par la garantie Ilford.

Si tu veux, ce site Hongkongais propose de la 120 à 3.7€ pièce, le port est gratuit à partir de ... 430€ http://www.9days.hk/product-ilfordpan40 ... n400-1001/ :mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Merci pour les infos, faut voir si le port reste convenable si on prend 30 ou 40 films... Si le site est fiable... (certains ont déjà commandé?)
Ces histoire de films moins chers pour les marchés émergents, ça m'énerve un peu. Qu'est ce que ça veut dire? Prix moindre qualité moindre...? Ou c'est juste histoire de tirer plus de profit dans les pays riches et vendre tout de même dans les pays pauvres?!? Dans ce cas je rappelle à Ilford qu'en France on est en crise! :mrgreen:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Même en crise on est bien plus riche qu'une bonne partie de la planète, même pour les plus pauvre de ce pays...

Et oui, prix moindre et qualité moindre, en tout cas d'après le responsable technique Ilford qui intervenait sur leur forum. De mon coté aucun problème avec les quelques rouleaux de Pan 100 en 135 que j'ai utilisé.

Quant au site, j'étais déjà tombé dessus sur ebay (ils vendent aussi des occasions genre Leica), donc je pense que c'est un minimum sérieux... Après, est-ce que ça vaut le coup avec le port, à toi de leur demander combien coute d'envoyer 30 ou 40 films :wink:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Qualité moindre = support de moins bonne qualité et film qui va donc s’abîmer plus vite dans le temps, ou alors ça veut juste dire qu'on a plus de "chance" d'avoir quelques petits défauts de temps en temps...?
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »