Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Rohen vit toujours !

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Rohen vit toujours !

Message par tipi »

Salut,
Comme certainement beaucoup d'entre vous, j'ai un agrandisseur Rohen dont j'apprécie la précision et la robustesse (superbe mécanique). Me manquait une pièce pour le 6x6, je me suis rendu chez Mr Roux à Ivry sur Seine. Il m'a aimablement dépanné pour une poignée de cerises, et j'ai pu voir qu'outre les multiples pièces détachées, il vendait encore des agrandisseurs neufs ! Il s'apprêtait à en livrer un.
Alors, à tous ceux qui aiment la belle mécanique, pensez Rohen. Rohen neuf, bien sur, ca contribuera à faire vivre cette société qui réalise de si beaux agrandisseurs, mais aussi Rohen d'occasion: vous trouverez toutes les pièces dont vous aurez besoin (essayez donc avec Durst ou Krokus).
Pour ceux qui l'ignorent, Rohen c'est du 24x36 au 6x6, avec des superbes passes vues usinés sans verre (dont un 25x37 laissant des marges noires à vos négas), des réglages fins et précis dans tous les sens, et bien sur du très robuste.
Voilà, je précise que c'est pas de la pub c'est un coup de coeur :)
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Re: Rohen vit toujours !

Message par TheMaxou »

AAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHH ! J'en ai raté un il y a peu sur Ib*** malgré les conseils de certains qui m'avaient suggéré de ne pas le laisser passer :bigcry: :bigcry: :bigcry: :bigcry:
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Message par tipi »

Oui, je crois que je l'ai vu. Un superbe avec un 50mm Nikkor et pas mal d'accessoires ?
Sorry for you :(
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Je plussoie avec Tipi, j'en ai utilisé un dans un club (avec un Priox 4x5) c'est du très bon matos, les négas "croustillent" un maximum avec ! (Lampe à condenseur au lieu de lumière diffuse comme ...presque tous les autres !) :wink:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »