Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

un 20-25mm petit et bon marché?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

un 20-25mm petit et bon marché?

Message par Havoc »

J'aimerais trouver un objectif dans la plage 21-25mm pour mettre sur un appareil aps-c qui traine dans ma tirroire. Si possible bon marché et petit car je veut "jeter" l'appareil dans mon sac de tout les jours. Ouverture est peu important, mais comme je l'aimerait petit f/2.8-f/4 est bien suffisant.

Le plus proche que je trouve c'est le Voigtlander snapshot skopar 25/4. Mais je me demande s'il y a pas quelque chose ancien qui fera l'affaire. Le moins chêre serait un Canon EF-S 24/2.8 stm mais pas utilisable que sur un Canon Eos.

J'avais aussi pensé a récuperer un objectif d'un vieux compact mais ça se trouve presque pas dans ce focale. Pas problème s'il faut bricoler ou si c'est du chinois.
syl20-AIS
Gourou
Gourou

Re: un 20-25mm petit et bon marché?

Message par syl20-AIS »

A une époque, j'avais un Tamron Adaptall-2 24mm f/2.5, c'était pas mauvais (pas exceptionnel non plus). Son avantage est qu'il se monte sur toutes les montures argentiques via la bague qui va bien (d'où le "Adaptall"). J'avais du le payer dans les 40€ et revendu dans le même ordre de prix.

Edit : par exemple annonce 882885481 sur LBC, 843550790.

En fait, j'ai pas du le vendre le mien... Je me demande si je ne l'ai pas prêté à mon beau-père...
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »