Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Sales mômes !

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Sales mômes !

Message par phildu24 »

je t'en ficherai moi ! ... https://youtu.be/RjzUa883XA0 ...

:mrgreen:
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Re: Sales mômes !

Message par thecoin »

Génération du moindre effort, et la fille de 10 ans avec des ongles de P* :stock:

Oui oui, je suis devenu un vieux con :-**
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Heureusement qu'on ne leur a pas mis un cube (ou similaire) dans les mains :mrgreen:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Voilà les questions qui me font peur :

Tous ces efforts pour une simple photo ?

Il fallait payer ?

:?
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

En visionnant la vidéo j'ai eu les même réactions.. Avec un peu de recul, je me dis que cette vidéo n'est pas non plus la panacée !

Ca me chagrine pas que des mômes de cet age ne sachent pas ce qu'est un Instamatic et une pelloche, c'est pas grave plus que ça, et je me dis qu'en fait, il suffira que leur grand-père (...dont je ne vais pas tarder à faire partie.... :roll: ) leur transmette amoureusement ses connaissances en la matière.
C'est la base de la transmission et de l'empirisme.. et qui sait, si une fois arrivés à l'adolescence acnéique et rebelle, ils viendront pas nous emprunter nos vieux boitiers...
( ...et le casse pas p'tit con !!) ... :mrgreen:
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

La liste est longue quand on s'y met: les cassettes audio/video, le léléphone à cadran rotatif, l'annuaire, la calculette, la machine à écrire, les 33/45T, les encyclopédies...
Et déjà le cruiiii-toctoc d'un modem qui se connecte est oublié.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

PS
Et je vas organiser une séance de films 8mm pour la famille à notre fête de fin d'année. Au programme, les années 1958/59/60. :D
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Après c'est comme tout, une question d’éducation et d'habitudes familiales... ;)

Mon bonhomme du haut de ces 4 ans sait (à force de me voir et de faire à côté de moi), que dans certains de mes appareils photos, il y a une pellicule, et que je la trempe dans une cuve et que par magie elle apparaissent sur un grand ruban qu'il aimerai bien promener dans le salon :D :D :D

Plus tard, il voudra ou pas, essayer, mais il aura connu... A nous parents de défendre notre passion, le patrimoine de ce qu'est la photo, la base et faire oublier aux gamins qu'un appareil à la base à un objectif qui pointe de l'autre côté de sa tronche et qu'une photo ne s'appelle pas un selfies !!! :D :D :D
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Moi ce qui me choque plus que tout, ce n'est pas tant que les gamins ne sachent pas ce qu'est un instamatic ou un film, c'est la petite nenette qui du haut de ses 10 ans a le look et l'attitude d'une ado de 15 ans...
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Pas faut, mais ça reviens je pense à ma première phrase !!! Education, si pas d'éducation, la société prend le dessus avec sa consommation où faut être comme ci comme ça de plus en plus jeune car le plus important c'est de rentrer des ronds, des ronds, encore des ronds, vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui, des ronds encore, au détriment d'une vraie morale, et j'y reviens, d'une bonne éducation !!! ;)

Non mon fils !!! Tu ne portera pas de string à 12 ans et tu te coupes de suites te ongles !!!!! Hein ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok, je sors... :-** :rire:
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

mAnu.L a écrit :Pas faut, mais ça reviens je pense à ma première phrase !!! Education, si pas d'éducation, la société prend le dessus avec sa consommation où faut être comme ci comme ça de plus en plus jeune car le plus important c'est de rentrer des ronds, des ronds, encore des ronds, vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui, des ronds encore, au détriment d'une vraie morale, et j'y reviens, d'une bonne éducation !!! ;)

Non mon fils !!! Tu ne portera pas de string à 12 ans et tu te coupes de suites te ongles !!!!! Hein ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok, je sors... :-** :rire:
oui toutafé :wink:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Kiss,
Bravo pour ton coup d'œil de maman.
:bienjoue:

Les enfants vus sur ce film doivent faire partie de la Xième génération qui a été peut-être instruite, mais jamais éduquée.
L'éducation, d'après moi, est l'affaire des parents et non pas celle des pédagogues.

Bien que personnellement sans religion, j'ai assisté à une communion lors de laquelle une religieuse s'est permis de dire (à juste titre) à la maman d'une communiante, que la robe et le maquillage choisis auraient mieux convenu à une mariée plutôt qu'à un communiante de 12 ans.
La pauvre bonne sœur s'est vertement et grossièrement fait remonter les bretelle par la maman infantile et sans éducation.

En ce qui concerne le pognon, c'est vrai que cela pourrit tout.

Dans deux jours à cette heure-ci, des tas de cadeaux qui ne sont pas encore offerts, seront en vente sur le net ! . . .

Autres temps, autres mœurs.

:?
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

(La vidéo est une série classique sur youtube, les gamins sont "castés", donc ne vous étonnez pas trop de leur réaction outrée et théâtrale...)

Je suis père de deux gamins et malgré une éducation délibérément stricte, vous ne pouvez pas lutter contre "l'air du temps".
Je vais me permettre une anecdote. Je rentre à la maison un samedi et je vois mon gamin en train de dessiner à la souris sur l'ordi, sur initiative de ma très chère.
Au bout d'une heure de cette occupation, j'ai fini par péter un boulon et le fait dé-scotcher de l'écran : il effaçait et recommençait sans arrêt le dessin pour le simple plaisir de faire joujou sur l'ordi.

Personne comprends, même quand je raconte cette anecdote, ce qu'il y a de très con à faire dessiner un gamin de 5 ans sur un ordi / une tablette.
1. On apprends à courir après avoir appris à marcher. Dessine correctement sur papier on verra ensuite sur l'ordi.
2. L'ordi devient un "télécran/écran magique" en pire : on ne finit jamais ce qu'on a commencé : on zappe et on recommence
3. (Ca rejoint les deux autres, et la photo) : le numérique pardonne tout, et compense dans une certaine mesure l'incompétence par la commodité.

Apprendre à travailler avec un médium qui ne pardonne pas l'erreur manifeste (papier + stylo ou photo argentique), c'est quand même le meilleur moyen, à un moment de s'améliorer, car l'enjeu de l'erreur est signifiant. Les médias numériques sont géniaux pour expérimenter sans enjeu, un peu comme le vélo à roulette, mais il faut savoir passer par la confrontation au réel. Ça me rappelle les mecs qui jouent à "guitar hero" au lieu de se coltiner trois accords sur une acoustique...
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou

Message par $acàpof »

Vous aviez jamais vu ce truc :
Une étude a été réalisée par un pédiatre Allemand sur 1900 enfants de 5 à 6 ans, à qui a été demandé de dessiner un personnage.

Les résultats sont plus que spectaculaires :
Voici les dessins que font des enfants qui regardent moins d'une heure de télévision par jour :
Image

Voici les dessins que font les enfants qui regardent la télévision plus de trois heures par jour :
Image
GuGuY
Gourou
Gourou

Message par GuGuY »

Quand on dira que l'on est né avant internet, on passera pour des hommes de Cromagnon....
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

Attends un peu, dans quelques années il y aura plein de gamins qui ne sauront plus ce qu'est un appareil photo (remplacé par le portable...).
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou

Message par mAnu.L »

Par contre concernant la télé, je suis très partagé, je supporte de moins en moins les "Ahhhhh tu sais, chez nous nous n'avons pas la télé, tu comprends, c'est mauvais pour les enfants et patati et patata" !!!

Il suffit de faire de la télé intelligente, étant gamin j'ai appris énormément avec la télé et des choses que je me rappelle aujourd'hui et qui me servent !!!

Mon petit regarde la télé, je ne lui interdit pas, par contre je surveille ce qu'il regarde, et je peux vous dire qu'il n'est pas en retard dans sa façon de s'exprimer, de dessiner, de chanter, de danser et j'en passe... C'est toujours pareil, il faut BIEN faire les choses !!!!
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

Ahah ! Nous n'avons pas la télé.

Gamin j'ai passé mes mercredi devant des documentaires passionnants, appris plein de choses, donc ce n'est pas une position de principe mais pragmatique. En revanche d'un point de vue purement scientifique, on a passé le stade où on se posait des questions sur la télé et le développement : on sait que c'est mauvais pour le développement intellectuel, avec de nombreuses méta-analyses. Ça n’empêche pas d'avoir des gamins intelligents, et même en avance, mais ça n'aide pas les gamins moins favorisés par ailleurs.
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

GuGuY a écrit :Quand on dira que l'on est né avant internet, on passera pour des hommes de Cromagnon....
ça me rappelle qu'un jour ma gamine m'a demandé si à mon époque il y avait déjà les frigos :roll: :rire:

Bon cette discussion me fait penser à une série de court métrages, la bande du skate park, que j'avais trouvée vraiment top http://www.konbini.com/fr/tendances-2/w ... n-gervais/ et qui correspond plus à l'idée de ce que je me fais de l'adolescence :D
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

agedefer a écrit :Ahah ! Nous n'avons pas la télé.

Gamin j'ai passé mes mercredi devant des documentaires passionnants, appris plein de choses, donc ce n'est pas une position de principe mais pragmatique.
En 1960, depuis deux ans j'étais apprenti mécanicien-voitures dans un garage, c'est pourtant lors d'une émission télévisée à destination des agriculteurs que j'ai appris à "caler" un allumeur sur un moteur, (cette émission était agrémentée de dessins et de maquettes didactiques).
Les ouvriers et le patron du garage savaient le faire, mais ils n'étaient pas pédagogues pour deux sous et pour la plupart ne faisaient qu'effectuer des choses qu'ils avaient appris à reproduire sans trop les comprendre, bien sûr tous les patrons et ouvriers n'étaient pas comme ça.

D'autre part, ces gens-là n'aimaient pas trop les questions (dont ils ne connaissaient pas toujours les réponses).

Heureusement que nous allions aussi au collège technique.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »