Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

J'en ai marre... d'E Bay France ! (ou plutôt de ses clients)

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

J'en ai marre... d'E Bay France ! (ou plutôt de ses clients)

Message par Osborne »

Je place ici ce "coup de gueule" plutôt que dans la rubrique "E Bay bêtisier", car la société E Bay même n'est pas en cause, mais ce sont ses clients français qui commencent à m'énerver grave "velu" comme disent les jeunes.
Ca fait presque trois semaines que j'ai huit produits photo (certes un peu marginaux -datant de la préhistoire argentique) en vente.
Bon, parmi ces huit produits il y a deux optiques Carl Zeiss (période Kyocera) que je revends au prix -très avantageux- où je les ai achetés sur ce forum. J'ai eu plus de 100 visites sur une annonce en 10 jours : aucun achat ferme, une question me demandant l'état de cette optique alors que j'avais consciencieusement fait un gros plan sur les fines particules de poussières à l'intérieur…
Bref, le seul "contact" sérieux reçu ce matin vient d'un client potentiel étranger ! Les deux dernières ventes que j'ai réussi ces derniers temps sur E Bay sont parti, une en Italie, l'autre en Espagne par deux "vrais" connaisseurs qui n'ont pas hésité à payer les fdp à l'international.
J'ai vérifié sur E Bay "Europe" : je suis le moins cher (à 1 ou 2 euros près) sur le matos : nada, nothing, nichts... Je vais mettre dorénavant toutes mes annonces directement EN ANGLAIS !!! Et merde pour ces incultes de photographes français qui mettent 3500€ dans un DSLR acheté en toute illégalité à Hong Kong (mais je connais la musique : les douanes françaises les attends au tournant et les quelques dizaines d'euros de pseudo économies, Bercy va leurs faire cracher vite fait) .
Voilà, j'ai craché mon venin (et vous allez me reprocher à raison de ne pas avoir fait profiter ce forum en primeur de ces p.a. ; mais j'étais pressé de trouver un peu d'argent frais et croyais naïvement qu'E Bay aller me faciliter la tâche…).
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Re: J'en ai marre... d'E Bay France ! (ou plutôt de ses clie

Message par panda589 »

...Mais pourquoi n'as-tu pas essayé d'en faire profiter les membres de ce forum avant de les exposer sur la baie :?: :?: :idea: :roll: :roll: :roll: :roll:
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Oui, ici ça part très vite des fois.

Enfin moi je dis ça, je dis rien :-**
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

ben en ce moment ça ne part pas très vite ici… Faut dire qu'on est un peu tous pareil : la crackator mania sévi et on est fauché en fin d'année 8)
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Osborne a écrit :ben en ce moment ça ne part pas très vite ici… Faut dire qu'on est un peu tous pareil : la crackator mania sévi et on est fauché en fin d'année 8)
Oui mais maintenant .............. on est au début ! :mrgreen:
ithaca
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par ithaca »

Mets les en vente ici, comme au golf : on n'est pas à l'abris d'un bon coup !
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

oui, je vais faire le nécessaire... 5mn le temps de dormir un peu :D !
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Faut le voir aussi en peu plus large pour vendre sur ebay. (*) Si je cherche quelque chose je regarde directement sur "europe" et puis je fait aussi le tour de .be, .fr, .nl, .de et .co.uk.

(*) bon, je suis que acheteur, j'arrive pas à me séparer de mon brol.
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Message par Montsouris »

J'ai remarqué que les ventes se ralentissent sur Ebay pour les produits hors jouets ou cadeaux traditionnels en fin d'année et à chaque vacances scolaires.

En plus le nombre d'utilisateurs des boitiers Contax, en France, n'a jamais été élevé malgré la grande qualité des produits.

Bonne année à tous
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

y'a pas que sur eBay que la vente ralenti.. pas la peine de pousser un coup de gueule après les "français", qu'ils soient connaisseurs ou pas.... le chaland passe, regarde, soupèse, compare... hausse les épaules et repart... les mains vides et le portefeuille plein... C'est lui qui décide et ainsi est ladure loi du marché :shock: ...
Je comprend pas le coup de gueule.. la frustration oui, la déception d'accord, mais de là a pousser un coup de gueule parce que rien ne se vend...
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Cela peut s'expliquer pour celui qui est pressé de vendre afin d'acheter quelque chose qui risque de partir trop vite.

:hello:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

oui, certes, j'entends bien mais c'est la loi du marché, c'est hélas ainsi et hélas morose, le chaland décide et, français ou non, connaisseur ou pas, c'est tout pareil...
Modifié en dernier par phildu24 le vendredi 01 janvier 2016 19:44, modifié 1 fois.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je viens de passer le pas en vendant sur la baie des trucs invendables ici... résultat plus de 130 euros de bénéfice net ! :mrgreen:

Bon c'est vrai qu'il y a un gars qui m'a pas encore payé mais pô grave. :roll:

Je crois que je vais craquer dans l'autre sens et vider mes étagères. :twisted:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Fujicator a écrit :Je viens de passer le pas en vendant sur la baie des trucs invendables ici... résultat plus de 130 euros de bénéfice net ! :mrgreen:
Une fois les frais ebay déduits ? J'ai vendu pour une vingtaine d'euros de merdouille argentiques qui traînaient chez moi, pour quelques euros chaque... Au final, plus de 6€ de frais :shock:

Ebay se gave de plus en plus, prenant sa dîme sur les ventes, et sur les transactions paypal, ce qui fait un bon pactole au final :roll:

Après, leur service est impeccable, avec une annonce internationale (donc en Français et Anglais par exemple), bien rédigée avec plein de photos, on est sur de vendre, et à bon prix si l'objet est un peu rare / recherché. Mes meilleures ventes, je les ai faites en dehors de France, et même souvent en dehors de l'UE :sante:

Mais de là à blâmer les Français, fauchés après les fêtes, non, faut pas pousser :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Non, j'ai profité de l'offre de noël, frais d'insertion gratuits et pas de commissions, sinon je n'aurai jamais franchi le pas. :oops:

Mais même en faisant ça, sur un total de 135 euros d'articles vendus, après les frais Paypal et même avec les quelques euros gagnés sur les frais de port (j'avais un peu surévalué l'augmentation des tarifs pour 2016), il me reste un bénéfice net de 125 euros. Donc 10 euros de perdus.

Les frais c'est vraiment exagéré et ça empire, une vraie taxe indirecte. :?

Le bon plan pour l'acheteur et le vendeur c'est donc plutôt , de mon point de vue du moins, le bon coin avec paiement Paypal mais avec les frais à la charge de l'acheteur (en passant par le mode versement à un membre de la famille, la plupart du temps il n'en a pas). En contrepartie le vendeur ne gonfle pas son tarif d'envoi.

Sinon je n'ai toujours pas reçu le paiement pour mon 5ème article; mais si la vente ne se fait pas c'est tant mieux car là j'avais fait une mauvaise affaire. :mrgreen:
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Je place ici ce "coup de gueule" plutôt que dans la rubrique "E Bay bêtisier", car la société E Bay même n'est pas en cause, mais ce sont ses clients français qui commencent à m'énerver grave "velu" comme disent les jeunes.
. Moi, c'est plutôt les vendeurs qui m'escagassent. Exemple, une question technique sur un produit, certainement dérangeante, posée par mail sans réponse, puis via Ebay sans réponse non plus. Un mois...
C'est un vendeur soit disant "top fiabilité", mon c...
Je suis passé à autre chose, et ne peut même pas laisser un avis sur ce goujat jem'enfoutiste.
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Le mieux si on veut vendre c'est encore de participer à une bourse... si on a le temps d'attendre bien sûr :|
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

bon, ok, je me suis énervé un peu vite… Je retire les mots "acheteur français" !
N'empêche qu'à une exception mes 4 dernières ventes sont parties en Italie et en Espagne. Et les clients étrangers n'ont pas hésité à payer les fdp à l'international (15€) pour des articles de 15 à 20€ !!!
Modifié en dernier par Osborne le dimanche 10 janvier 2016 13:00, modifié 1 fois.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

De mon coté j'ai bouclé mes 5 ventes, tout s’est bien passé et j'ai envoyé des messages à des gens très sympas et polis, ça aide à reprendre confiance dans le genre humain ! :)
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

Rémy_91 a écrit :
Moi, c'est plutôt les vendeurs qui m'escagassent. Exemple, une question technique sur un produit, certainement dérangeante, posée par mail sans réponse, puis via Ebay sans réponse non plus. Un mois...
C'est un vendeur soit disant "top fiabilité", mon c...
Je suis passé à autre chose, et ne peut même pas laisser un avis sur ce goujat jem'enfoutiste.
je te rejoins : je me suis pris la tête avec une "vendeuse" sur LBC qui me menace d'un procès car j'ai eu le malheur de lui faire comprendre que son annonce était complètement farfelue vu le prix qu'elle demande et -surtout- qu'elle a le malheur de préciser dans son annonce "pour connaisseur exclusivement" !!!
Il n'y a aucune précision dans l'annonce permettant de savoir quel modèle précis elle vend (selon la version, le prix de un des produits vendus va du simple au triple) et elle est visiblement partie du principe que son matériel valait plusieurs milliers de francs il y a 40 ans pour en demander plusieurs centaines d'euros aujourd'hui !!! Désolé Madame qui me menace de poursuites judiciaires, depuis plus de 10 ans le matériel argentique a vu sa valeur fondre drastiquement comme la banquise sous l'effet de serre... et son matériel n'est pas du mythique Leïca qui est la seule exception qui confirme la règle et vaut même d'occasion une somme faramineuse !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »