Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
une exposition d'une minute avec mon zoom de 200mm (je sais plus si j'ai pris un pied)
Par contre, en plein milieu, ce n'est pas des nuages, ce sont des traces de séchage du négatif. Vous savez si on peut les enlmever? Par exemple en remouillant le négatif?
La moitié supérieure noire ne contient rien. Paradoxalement, dans une photo en noir et blanc, c' est le blanc qui joue un grand rôle. Même la nuit, il y a des très beaux espaces éclairés , en ville, et qui peuvent servir à composer une image . Cette fois-ci, tu as surtout vu les noirs.
connaissant très bien les chateaux d'eau en question, je dirais surtout que ça mériterait de la couleur
C'est celui qui est proche de la hune, ou celui qui est à coté du centre aquatique ?
pour enlever les traces, sa dépend si c'est coté gélatine ou émulsion, mais je saurais pas trop te dire apparement coté émulsion c'est faisable et coté gélatine, c'est trés délicat (à moins que ce soit le contraire?). on m'avait conseillé de mouiller mon doigt et de froter un peu... j'ai jamais essayé. donc mon conseil est pas terrible, mais sa lancera surement quelqun qui connais plus que moi.
sinon, ta photo, pendant une seconde, j'ai cru qu'il sagissait de la pyramide du louvre! tu as utilisé un filtre "crosstrar"?