Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Déclencheur sans fil

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
ithaca
Membre de l'association
Membre de l'association

Déclencheur sans fil

Message par ithaca »

Bonjour à tous,

Souhaitant complexifier un peu mes prises de vue avec deux flash, je voudrais trouver un déclencheur sans fil qui puisse piloter les deux unités. Les flashs ne sont équipés que des prises synchro x classique, tout autant que mes boitiers.
J'ai acheté une chinoiserie mais le bon marché coûte cher (comme disait ma grand mère que j'aurais dû plus écouter) et ça ne déclenche les deux flashs simultanément que de manière aléatoire.
Quelqu'un aurait-il une recommandation à partager ?

Merci beaucoup :bienjoue:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Re: Déclencheur sans fil

Message par vdragon76 »

Perso j'utilise desdéclencheurs radio Bowens. C'est assez cher ( de mémoire 200 euros pour 2, émetteur et récepteur, chacun pouvant jouer les 2 rôles)) mais ça fonctionne parfaitement, et tu disposes de plusieurs canaux pour déclencher ensemble ou séparément des groupes de flashes distincts, ou encorede choisir une fréquence particulière qui permet à plisieurs utilisateurs ppar exemple de déclencher ensemble (séances de groupe, par ex)..

http://www.bowensdirect.com/radio-triggers

Bon, aussi c'est du vrai materiel pro, pas du "Cactus" ou autres sous-marques plu sou moins fiables.La portée est approximativeme d'une 30 aine de mètres. Ca doit exister chez Broncolor, Balcar, Elinchrom ou toute autre marque "sérieuse".

V.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »