Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Ah ben oui comme ça il sera joli sur ton étagère quand il tombera en panne!
Non je plaisante, c'est de mauvais gout... désolé... j'espère ne pas t'apporter la poisse... J'ai été traumatisé il y a quelques années par un Canonet GIIIQL qui est tombé en panne sans crier gare... Le seul appareil dans ma vie de "photographe" qui m'ait lâchement abandonné comme ça...
Salopiaud va! Depuis j'en veux à tous les Canonet!
C'est marque "japan" aussi sur mon QL19GIII que j'ai acheté en... 1973 ! Je ne suis pas du tout convaincu que Canon le fabricait en Chine à cette époque...
Sur les QL17 GIII que j'ai eu il était bien mis que c'était fait en Chine, peut-être même Taiwan.
En fait, j'ai dû changer de revêtement car je devais resserrer 4 vis qui étaient cachées derrière et il n'était pas possible de le retirer sans l'abimer.
Et en plus ça donne un peu de couleur à ma vitrine, tout comme de l'orange vif du Nikonos.
Luc a écrit :Ah ben oui comme ça il sera joli sur ton étagère quand il tombera en panne!
Non je plaisante, c'est de mauvais gout... désolé... j'espère ne pas t'apporter la poisse... J'ai été traumatisé il y a quelques années par un Canonet GIIIQL qui est tombé en panne sans crier gare... Le seul appareil dans ma vie de "photographe" qui m'ait lâchement abandonné comme ça...
Salopiaud va! Depuis j'en veux à tous les Canonet!
Mais c'est la vie : mon beau ZORKI qui a eu un beau costard de chez Aki-Asahi vient de me hacher trois pellicules et le pire c'est que la troisième (que j'ai en partie sauvée ) était une réédition de la deuxième, même trajet à pied à Lyon et même sujets )
Comme ilva être beau dans une vitrine !!!!!!!!!!!
Bokeyshutter,
Ne reste pas sur cet échec. Ton zorki "marsupilami" est magnifique. Envoie-le plutôt à Oleg en RUssie qui te le ramènera à la vie pour 50 euros.