La partie centrale avec la pastille est toujours visible et si l'oeil est bien corrigé il n'y a pas plus de souci qu'avec le stigmomètre d'un verre de visée de réflex (sauf si le télémètre a mal vieilli, perte de contraste)
Un exemple, je porte des lunettes et j'ai acheté il y a quelque mois un ancien télémétrique Canon 7S qui est équipé d'un viseur avec plusieurs cadres à sélectionner suivant la focale de l'objectif, et bien le cadre 50mm est juste visible avec les lunettes, le cadre 35mm est trop large, il faut déplacer l'oeil par rapport à l'appareil pour essayer de voir les bords du cadre, et pourtant ce viseur est déjà pas mal.
Donc pour moi le critère de choix c'est entre autre la taille de l'oculaire (grande pupille) mais malheureusement un bon viseur ne se retrouve pas sur des appareils bas de gamme, ça coutait cher à fabriquer.
Edit: je rajoute que quand l'heureux élu sera en main, il est bon de pouvoir mettre une rondelle de feutrine auto collante ou autres matériaux sur le pourtour de l'oculaire, ça évite de rayer le verre de lunette, c'est pénible et ça coute cher les lunettes