Ça fait déjà un moment que je lorgne sur l'argentique car j'ai reçu un Minolta SRT 101 + Rokkor 50mm f/1.4 en héritage il y a quelques années, et j'ai apprécié prendre des photos avec, on va à l'essentiel. Entre temps je suis un peu tombé amoureux de Minolta en consultant encore et encore le site de Benoit Suaudeau qui est présent sur le forum, et plus particulièrement des objectifs Rokkor (je les aurai un jour, je les aurai !!!). Un petit détour vers les Minolta AF et j'ai craqué pour un Minolta Dynax 800si avec un 50mm AF f/1.7 et un flash 5400HS vue les performances de cet appareil sur le papier

Pour l'instant je n'ai testé que ces deux là en argentique, la qualité est bonne au tirage labo mais le rendu manque de personnalité (Fujifilm Superia en C41 sans doute). Du coup je compte bien me mettre à développer les négatifs à la maison et trouver des pellicules qui me conviennent en parcourant le forum.
Sinon j'ai un magnifique soufflet Minolta Bellows II pour la macro, avec son copieur diapos/négatifs, et je m'en sers pour ça. Ah et puis j'ai craqué pour un Minolta XE-1 et deux Rokkor, 28mm f/3.5 et 135mm f/2.8, il me manquera plus qu'un 85mm f/2 pour être bien mais vu le prix ça va attendre

Au plaisir d'échanger avec vous.
Sylvain.