ÉTÉ EXPOSÉ"
Alors si il le dit, je ne m'inquiète pas de ce que je vois sur la photo

http://www.leboncoin.fr/image_son/939035025.htm?ca=22_s
ni compté les feuilles pour savoir combien il en restaitFranchimontees a écrit :En tout cas, il n'a pas étalé les feuilles pour bien montrer le contenu
Juste en passant...nikon38 a écrit :... j'arrive à tire des images mais faut pas rêver, pas de blanc ! que des gris clairs comme disait Monsieur OMO![]()
![]()
As tu un site à conseiller pour l'achat de Benzotriazole ?Gobs a écrit :Juste en passant...nikon38 a écrit :... j'arrive à tire des images mais faut pas rêver, pas de blanc ! que des gris clairs comme disait Monsieur OMO![]()
![]()
As-tu essayé un micro-ajout de Benzotriazole dans ton révélateur?
Préparer une solution de Benzo à 1% et en verser une ou deux giclées (suivant volume du bain) directement dans la solution de travail puis bien touiller et... essayer!
Sur de vieux papiers, souvent le Benzo diminue, voire élimine, le voile grisou.
Cependant, 1) il ralentit un peu la montée des premiers détails de l'image, 2) beaucoup trop de Benzo nuit au bon rendu de l'image.
le Benzotriazole refroidi le ton du papier, le bromure le réchauffe (ça dépend des papiers/révélateurs, pour certains je n'ai jamais observé de réchauffement)Thomthom a écrit :Et qu'en est il du bromure de potassium ?
Y'a pas de limite dans le temps dans la mesure où le flacon est bien bouché...Thomthom a écrit :Merci ! La solution se conserve combien de temps ?
A l'aise! Une solution à 1%, c'est 1 g de Benzo (ou autre chose) pour 99 cm3 (ml) d'eau. Avec 50 g tu as de quoi préparer 5 litres de cette solutionThomthom a écrit :... Je pense prendre 50g ça devrait suffire si je dois en mettre peu...
On peut aussi le faire, mais, par expérience, je trouve ça moins "franc", et il en faut davantage.Thomthom a écrit :... Et qu'en est il du bromure de potassium ?
Ben euh... J'en sais rien. Pourquoi ça serait mieux? Ca se dilue plus facilement? Ca se conserve mieux?..Thomthom a écrit :J'ai lu que le Benzo il fallait mieux le diluer dans de l'éthanol dénaturé, vraiment nécessaire ou pas ?