J'ai déniché un Minolta XD7 sans objectif chez moi, et après y avoir jeté un coup d'oeil, changé les piles, le résultat:
-circuit électronique mort = je suppose que la cellule ne marche plus ?
-il me reste donc, au niveau des vitesses, la pose O qui correspond à 1/100, et la pose B
-le petit bout de velours qui assure l'étanchéité à la lumière, à l'arrière du boitier, est mort de même, mais je sais où m'en procurer
Notez que le photographe chez qui je l'ai apporté me l'a rendu tel quel d'un air dédaigneux, accompagné d'un "on peut rien faire c'est électronique".
Au bout du compte, il reste un boitier utilisable soit en 1/100, soit en pose longue... Sachant que je n'ai pas de posemètre, est-ce que ça vaut le coup que je tente de m'en servir, en calculant moi-même l'exposition à chaque fois ? Il doit bien y avoir une règle d'équivalence de l'ouverture pour 1/100 s ?
Deuxième question, j'ai un Minolta X500 avec un objectif à monture MD. Peut-il passer sur le XD7, ou alors il va y avoir un problème de diamètre d'objectif ?
Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider, j'aimerais quand même réussir à dompter ce XD7... Je vous remercie d'avance.