Pour le développement photo, voir tirages, le livre de Bachelier est très complet, mais peut être pas assez vulgarisé. Bon c'est le seul livre que je connais, "la bible" pour beaucoup de monde. Je te le conseille aussi
Le develeppement de pellicule n'est pas bien compliqué, les premières tu tatonnes un peu, tu prends tes marques, puis après ça va tout seul.
Je te conseil de noter tout ce que tu fais sur un carnet/cahier, il suffit d'être consciencieux.
Fais toi une liste de tout ce que tu as besoin, et prends toutes les infos ici ou ailleurs.
En gros tu as besoin de :
-Un cuve de devellopement 2 spires (paterson ou autre, 2 spires car plus pratique)
-3 éprouvette allant jusqu'a 600ml au moins (taille de ta cuve pour 2 films)
-Un révélateur : je ne serais pas le seul à te conseiller du D-76 (sachet d'1L) je pense...
-Un bain d'arrêt (alors désolé pour ceux à qui ça ne plait pas) mais moi c'est vinaigre chrystal 8% dilué à 1+3 (vinaigre blanc quoi) sinon du tetenal par exemple.
-Un fixateur (tetenal ou ilford par exemple)
-ciseaux dédiés + un décapsuleur (pour la bière entre les agitations de ta cuve !! heu..non pour ouvrir la pelicule bien sur)
-pinces pour accrocher/faire sécher ton film
-UN TERMOMETRE
-de quoi mélanger tes préparations (baguettes chinoises ?!)
-De quoi ranger tes négatifs proprement
-de la Volvic (ou autre eau du genre) pour les derniers rinçage si c'est calcaire par chez toi.
-De l'agent mouillant (tetenal par exemple) ou du liquide vaisselle...
J'utilise une grande bassine pour faire comme un bain marie et garder mes préparations à 20C°.
J'espère ne pas t'avoir fait peur avec la liste !! Je pense ne rien avoir oublié, c''est le minimum obligatoire (pour ma manière de faire.. mais y en a pas 36! )
Les vidéo you tube sont d'une bonne aide aussi pour visualiser :p
A+