Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Consternation

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Consternation

Message par Corinne »

Regardez sur la baie : 141853593907

:mrgreen:
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Re: Consternation

Message par gigibertcha »

Consternant, en effet... :bigcry:
jllprod
Expert
Expert

Message par jllprod »

Bof, à 10€ le gadget, ça ne prend pas forcément de plus mauvaises photos qu'un jetable et c'est plus rigolo, alors pourquoi pas ...
Lapin Garou
Gourou
Gourou

Message par Lapin Garou »

On pourrait m'expliquer, car là j'ai furieusement envie de m'en prendre un... :-**

Edit : Il y a quelques exemples sympas : http://www.flickriver.com/photos/delay_ ... 117256941/
jllprod
Expert
Expert

Message par jllprod »

Sympa oui, mais il me semble qu'il y a quand même de très légères fuites de lumière (trois fois rien :mrgreen: )
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

A 50€ ça serait consternant. A 10€ c'est plutôt rigolo... :D
Tiens ça me donne envie d'en acheter 2 ou 3 pour offrir.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

N'oubliez pas la douane, je viens d'en faire l'expérience ! Pour un achat de 35 € , j'ai payé 31€ ...même les frais d'envoi dont taxés ! C'est du racket .cet appareil tlr, j'en ai vu en France mais je ne me rappelle plus le prix.
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

jllprod a écrit :Bof, à 10€ le gadget, ça ne prend pas forcément de plus mauvaises photos qu'un jetable et c'est plus rigolo, alors pourquoi pas ...
Pas faux, sauf que le jetable est fourni avec un film à l'intérieur.
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Et le bobo écolo va acheter un truc en plastique qui va finir à la poubelle.......encore une fois :rire: :-**
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Abdelkrim13 a écrit :Et le bobo écolo va acheter un truc en plastique qui va finir à la poubelle.......encore une fois :rire: :-**
"bobo écolo" j'adore l"'insulte fourre tout mais méfie toi, si tu fais de l'argentique, tu remplie déjà certains critère pour être bobo toi même. On est jamais à l’abri d'être le bob d'un autre.... :twisted:
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

Gilles88 a écrit :N'oubliez pas la douane, je viens d'en faire l'expérience ! Pour un achat de 35 € , j'ai payé 31€ ...même les frais d'envoi dont taxés ! C'est du racket .cet appareil tlr, j'en ai vu en France mais je ne me rappelle plus le prix.
tu n'aura pas de douane, il y a une franchise de taxes pour les achats de faible valeur (25€ fpdin), sur ton achat, tu n'a pas payé de droits de douane, tu a payé la TVA, amis surtout l'espèce de montant exorbitant de frais de dossiers de chronopost :tete: :tete:

Sinon, à 10€ je ne trouve pas ça consternant mais plutot rigolo, il faudrait voir l'objet en vrai (peut être rajouter un joint en mousse) mais pour faire un atelier montage (j'ai toujours adoré les légos et mécanos :mrgreen: ) et après aller faire des photos avec son gamin, ça peut être plutôt sympa amha
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

j'ai un truc similaire, c'est amusant à construire mais j'avoue ne jamais l'avoir utilisé (moi et le 35mm...)
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

PierreL a écrit :
Abdelkrim13 a écrit :Et le bobo écolo va acheter un truc en plastique qui va finir à la poubelle.......encore une fois :rire: :-**
"bobo écolo" j'adore l"'insulte fourre tout mais méfie toi, si tu fais de l'argentique, tu remplie déjà certains critère pour être bobo toi même. On est jamais à l’abri d'être le bob d'un autre.... :twisted:
Tu n'étais pas visé personnellement :rire: :bienjoue:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Abdelkrim13 a écrit :
PierreL a écrit :
Tu n'étais pas visé personnellement :rire: :bienjoue:
j'ai le chauffage à 18, je lis télérama, j'essaye de faire attention à ce que je mange et je privilégie les circuits courts, je vais voir des expos ou je ne comprends pas tout, j'ai un boulot créatif et je fais de l'argentique, j'imagine que ça me qualifie pour l'épithète :D
Tiens un article intéressant tiré de libé (un journal de bobo?) http://www.liberation.fr/debats/2016/04 ... os_1448566
mais on dévie du sujet. Pour y revenir, je crois que toute démarche qui pousse à l'usage de l'argentique est bonne à prendre surtout si comme celle ci elle est ludique et surtout peu onéreuse.
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

je crois que toute démarche qui pousse à l'usage de l'argentique est bonne à prendre surtout si comme celle ci elle est ludique et surtout peu onéreuse.
Je suis 100% d'accord avec toi :bienjoue:

Simplement, il y a un truc qui me débecte un peu, c'est qu'au nom de principes de retour au si-tendre-passé (visée écolo de récup et autres segments sociaux) on va encore utiliser du plastique (et éventuellement des enfants-esclaves). Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas pour une "sainte" démarche de retour à l'argentique mais dans un but purement mercantile de se faire du fric sur le dos de personnes peu argentées pour s'acheter du matériel de meilleure qualité. Et surtout, se faire du fric sur le dos des gens qui ne sont pas suffisamment curieux pour aller gratter dans les brocantes et autres vide-greniers, parce que (faut pas déconner :mrgreen: ) pour 10 € il regorge de petits appareils argentiques de VRAIE récup, qui feront le taff bien mieux que ces appareils. Après, oui, ce n'est pas du neuf et il faut savoir se salir un peu les mains, ne serait-ce que pour nettoyer.

Ce qui est vendu, là, c'est aussi le côté DIY. Perso, je préfère m'acheter un Kinder surprise (en plus, on peut manger l'oeuf) et ça coûtera moins cher. Sinon, quitte à fabriquer son appareil photo, autant se faire un sténopé.

Je suis donc archi pour tout ce qui touche au (re)développement de la photo argentique, je le répète. Sauf que là, je trouve que ce n'est pas le but du jeu. Le but, c'est de profiter d'un (relatif) effet de mode pour contenir la créativité des gens, tout en prétendant la développer.

Après, oui bien sûr, faut relativiser, il y a bien pires horreurs dans le monde, hein ! :P
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

PierreL a écrit : j'ai le chauffage à 18, je lis télérama, j'essaye de faire attention à ce que je mange et je privilégie les circuits courts, je vais voir des expos ou je ne comprends pas tout, j'ai un boulot créatif et je fais de l'argentique, j'imagine que ça me qualifie pour l'épithète :D
Ca nous fait mal de points communs 8)
Je fais aussi attention à ce que je mange (même que ça me coute un bras, vu mon budget), j'emmène mes gamins écouter de la musique classique et dernièrement au théâtre, j'avais un métier créatif (mdr), suis fils d'ouvrier et fils d'immigré (pas vraiment un bourgeois), j'aime boire du tchaï (j'aime la bière aussi faut pas déconner) et vais bientôt me mettre au Tai Chi, j'ai voté à gauche et m'en mors les doigt aujourd'hui :rire: :evil: ....
Sauf pour Télérama, je préfère le Canard :rire:
:hello:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

J'aurais tendance à voir ça d'une manière un peu différente. Si ce genre de gadget est proposé à la vente c'est que ses concepteurs estiment qu'il y a un marché pour cela ce qui est signe d'une relative bonne santé de la pratique argentique. Et puis ce type de produit me fait un peu penser à ce que l'on voit dans le sport avec décathlon; on trouve des produits d'entrée de gamme, pas nécessairement d'une qualité extraordinaire mais qui permettent de mettre le pied à l'étrier quitte à plus tard abandonner la pratique ou a pousser les choses plus loin auquel cas l’acquéreur se tournera vers du matos plus sérieux.
Pour ce qui est des brocantes, on peut effectivement trouver son bonheur à pas cher mais à chaque fois que j'y suis allé pour 10 boitier trouvés, il devait y en avoir un qui fonctionnait à peu près correctement. Si l'on ne s'i connait pas un petit peu, on a quand même toutes les chances de se retrouver avec un matos inutilisable....
Après, comme tu le soulignes fort à propos, cette histoire, c'est pas non plus la mort du petit cheval, faut relativiser. :lol:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Abdelkrim13 a écrit :
PierreL a écrit : j'ai le chauffage à 18, je lis télérama, j'essaye de faire attention à ce que je mange et je privilégie les circuits courts, je vais voir des expos ou je ne comprends pas tout, j'ai un boulot créatif et je fais de l'argentique, j'imagine que ça me qualifie pour l'épithète :D
Ca nous fait mal de points communs 8)
Je fais aussi attention à ce que je mange (même que ça me coute un bras, vu mon budget), j'emmène mes gamins écouter de la musique classique et dernièrement au théâtre, j'avais un métier créatif (mdr), suis fils d'ouvrier et fils d'immigré (pas vraiment un bourgeois), j'aime boire du tchaï (j'aime la bière aussi faut pas déconner) et vais bientôt me mettre au Tai Chi, j'ai voté à gauche et m'en mors les doigt aujourd'hui :rire: :evil: ....
Sauf pour Télérama, je préfère le Canard :rire:
:hello:
'spèce de bobo! :lol:
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Tout est dans le " 'spèce " :rire: :rire:
Lapin Garou
Gourou
Gourou

Message par Lapin Garou »

Corinne a écrit :Simplement, il y a un truc qui me débecte un peu, c'est qu'au nom de principes...
C'est là le problème... Tu fais un mauvais procès d'intention. :roll:

L'intérêt de cet appareil réside dans son assemblage (peu comparable à la réalisation d'un sténopé) et dans la possibilité de faire des photographies avec un appareil peu performant, ce qui peut être un défit intéressant en soi. Le plaisir en photographie ne réside pas uniquement dans le résultat final (l'image), mais aussi dans toutes les étapes qui ont menées à ce résultat.

Par ailleurs ça n'a rien d'une mode, le phénomène Lomo ayant plusieurs années derrière lui.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »