Bonjour à tous.
Voilà mon souci. Lorsque j'essaie de tirer en grand sur mon Durst 605 des négatifs 24*36, je n'arrive pas à bien faire la mise au point.
En effet, voulant tirer grand, je remonte le bloc éclairage / passe-vue en haut de la colonne pour agrandir au max. A ce moment-là, le soufflet de mise au point arrive en butée (replié au plus court) et la MAP n'est toujours pas là.
J'ai dessus un objectif Nikkor 50mm 2,8 avec le condenseur correspondant.
Est-ce normal? Ai-je loupé quelque chose? Comment remédier au problème? Voilà autant de questions que je me pose.
Merci à vous.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Mise au point impossible
-
- Débutant
- xXx
- Membre de l'association
Re: Mise au point impossible
Sur certains agrandisseurs il faut retourner le porte-objo pour qu'il rentre lui aussi.
- Oriu
oui il faut une platine rentrante, type Siriotub pour le 50mm pour le 80 on utilise la platine plate Siriopla
Modifié en dernier par Oriu le lundi 23 mai 2016 18:25, modifié 1 fois.
Yaisse!
@ xXx: super ton nouvel avatar!
Il me fait penser à l'inspecteur Clousot...
@ xXx: super ton nouvel avatar!
Il me fait penser à l'inspecteur Clousot...

-
- Débutant
Le problème est réglé.
J'ai un peu démonté les choses pour comprendre. J'ai bien une platine Siriotub. Mais la butée arrivait un peu vite sur le soufflet de MAP. J'ai donc un peu démonté et remonté et c'est maintenant nickel. Merci à vous.
Petite question subsidiaire: ça m'a permis de remarqué que je n'avais pas de Siriopla pour le 80. Faut-il que je me mette en quête d'un ou ça passera avec le Siriotub?

J'ai un peu démonté les choses pour comprendre. J'ai bien une platine Siriotub. Mais la butée arrivait un peu vite sur le soufflet de MAP. J'ai donc un peu démonté et remonté et c'est maintenant nickel. Merci à vous.
Petite question subsidiaire: ça m'a permis de remarqué que je n'avais pas de Siriopla pour le 80. Faut-il que je me mette en quête d'un ou ça passera avec le Siriotub?
- Oriu
ça marche aussi avec le siriotub à part pour les touts petits formats de tirages
-
- Débutant
Merci beaucoup.