Salut à tous,
J'ai récupéré un Durst M601 mais la map est HS, j'ai resserré le système mais rien, kaput ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Durst M601 - map HS
-
- Expert
- Localisation : Auvergne-Rhône Alpes, France, Europe, Terre, La Voix Lactée, Univers lol
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Durst M601 - map HS
je ne connais pas le mécanisme du M601, mais si c'est un système à friction, il faut regarder au niveau du contact entre l'axe de rotation et la tige qui déplace la platine porte objectif, ce contact doit être sec, pas de graisse à ce niveau.
-
- Expert
- Localisation : Auvergne-Rhône Alpes, France, Europe, Terre, La Voix Lactée, Univers lol
C'est bien le cas, pas de graisse et j'ai serré a fond !! mais ça glisse toujours dans le vide et ça ne fais pas avancer ou reculer le soufflet
S'il y a un bug, c'est qu'il y a une connerie quelque part. Essaie de démonter le système d'entraînement pour voir...
Ca serait bien de pouvoir remettre en route un M601 quand même...
Ca serait bien de pouvoir remettre en route un M601 quand même...

-
- Expert
Oui surtout qu'il n'est pas en si mauvais état que ça ! Tout fonctionne sauf la map c'est bête !
J'ai deja tout déposé mais rien, juste la plaque en fer qui vient appuyer contre l'axe de map qui elle même vient se poser contre une des tiges du soufflet qui semble fatigué (traces de frottements)
J'ai deja tout déposé mais rien, juste la plaque en fer qui vient appuyer contre l'axe de map qui elle même vient se poser contre une des tiges du soufflet qui semble fatigué (traces de frottements)
- Oriu
- Membre de l'association
on peut mettre un poil de graisse coté plaque ressort et sur les guidages de la tige, mais pas entre l'axe et le tige, généralement la tige est entrainée sur les flancs d'une gorge de l'axe, il faut peut être examiner les flancs passer une toile abrasive fine et dégraisser cette partie.
Et si tu essayais de mater les surfaces en contact. Genre avec une laine d'acier ultra-fine ou une toile émeri de 600 ou 1200...
Juste une idée de principe, hein! Va pas tout casser...

Edit: Ah ben tiens! Oriu a été plus rapide
Juste une idée de principe, hein! Va pas tout casser...

Edit: Ah ben tiens! Oriu a été plus rapide