Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
se séparer d'appareils
-
- Super Gourou
se séparer d'appareils
Je suis le seule qui a trop dure de se séparer d'appareils? Même si je suis certain que je vais jamais les utiliser je n'y arrive pas. Pourtant je pourrais liquider la moitiè de la vitrine sans perdre access à un format ou type d'appareil.
- Réginald
- Modérateur
Re: se séparer d'appareils
On est au moins deux dans ce cas alors
Même ceux que j'ai en double ( ou plus
) je n'arrive pas à me résigner à les vendre, car on sait jamais, si l'autre tombe en panne 

Même ceux que j'ai en double ( ou plus

- antipatr
- Membre de l'association
+1
Je j'arrive pas à m'en séparer même s'ils ne sortent plus ou rarement...Je me discipline à les faire fonctionner au moins une fois par mois pour éviter tout gommage.

Je j'arrive pas à m'en séparer même s'ils ne sortent plus ou rarement...Je me discipline à les faire fonctionner au moins une fois par mois pour éviter tout gommage.
- panda589
- Super Gourou
...Je veux bien prendre madame panda à témoin, j'ai une vingtaine de chemises dans mon armoire et approximativement le même nombre de cravates...Et pourtant, ce sont toujours les quatre mêmes que je porte...
Je pense, sans vouloir heurter personne, qu'il est plus facile de se séparer de boîtiers dont le format de films est devenu introuvable ou obsolète
Ainsi le seul appareil format APS que je possédais, je l'ai donné il y a bien longtemps

Je pense, sans vouloir heurter personne, qu'il est plus facile de se séparer de boîtiers dont le format de films est devenu introuvable ou obsolète

Ainsi le seul appareil format APS que je possédais, je l'ai donné il y a bien longtemps

Il y a même des Luckys Lukes qui tirent des balles à blanc ou chargeurs et vides rien que pour écouter le bruit que ça fait...On tirant à blanc, je ne fais du mal à personne...Hein chérieantipatr a écrit :...Je me discipline à les faire fonctionner au moins une fois par mois pour éviter tout gommage...

- Fujicator
- Modérateur
Avant j'étais comme vous, à présent en dehors de mes moyens formats et de mon canon EF, si j'arrive à en tirer un peu d'argent ils peuvent tous disparaitre ! Besoin de sous, besoin de place marre de voir ces machins trainer, plus de sentiments, on vend et voilà ! 

-
- Super Gourou
C'est assez simple de dire "plus de sentiments" mais c'est ça qui bloque. Quoi faire avec mon premier appareil? Quoi faire avec celui qui m'a relancé dans le film? Mon premier 6x6? Mon premier numérique?
- xXx
le numérique, premier ou pas, dehors,Havoc a écrit :C'est assez simple de dire "plus de sentiments" mais c'est ça qui bloque. Quoi faire avec mon premier appareil? Quoi faire avec celui qui m'a relancé dans le film? Mon premier 6x6? Mon premier numérique?
les autres que tu cites, ça en fait trois, tu gardes,
le reste , dehors

problème réglé.
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Il y a bien longtemps, j'ai revendu des appareils pour en acheter de plus performants. Et je les ai toujours regrettés. Un jour j'ai décidé de racheter les mêmes que ceux que j'avais vendu, puis j'en ai acheté d'autres - d'abord ceux dont j'avais eu envie et que je n'avais pas pu acheter avant, et puis d'autres, sans doute ceux dont j'aurais eu envie si j'étais né 20 ou 50 ans plus tôt.
Maintenant j'en ai une pleine armoire, plus une malle et des cartons, et sur des étagères, et des tiroirs pleins d'objectifs, de flashes, de cellules, d'accessoires ... Et je commence à aménager une pièce entière pour tout exposer.
Maintenant j'en ai une pleine armoire, plus une malle et des cartons, et sur des étagères, et des tiroirs pleins d'objectifs, de flashes, de cellules, d'accessoires ... Et je commence à aménager une pièce entière pour tout exposer.
- Armand29
On est bien tous pareil .... c'est dure de se séparer de se que l'on aime
Mais ne vous inquiétez pas ... l'appareil photo est d'un volume réduit
Quand il s'agit de voitures .... là c'est la torture .On ne peut pas tous garder , la place , les assurances etc.....
Je garde les beaux moteurs , ceux qui ont une belle musique , comme des 6 en lignes et- plus si affinité
J'ai vendu un 5 en lignes dernièrement ..... j'ai enregistré sa musique avant de le laisser partir .....
Je pense que je suis bon pour la camisole

Mais ne vous inquiétez pas ... l'appareil photo est d'un volume réduit

Quand il s'agit de voitures .... là c'est la torture .On ne peut pas tous garder , la place , les assurances etc.....
Je garde les beaux moteurs , ceux qui ont une belle musique , comme des 6 en lignes et- plus si affinité

J'ai vendu un 5 en lignes dernièrement ..... j'ai enregistré sa musique avant de le laisser partir .....
Je pense que je suis bon pour la camisole

- eric.c
Moi, je peux pas en vendre : je n'ai que le strict minimum 

- antipatr
C'est ce que se dit aussi celui dont les armoires débordent...eric.c a écrit :Moi, je peux pas en vendre : je n'ai que le strict minimum

- PierreL
- Super Gourou
Aucun remord pour moi. Les boitiers sont un moyen d'arriver à un résultat: une belle photo, une série, une satisfaction personnelle, etc...
Si le boitier ne correspond plus à ma pratique, je le garde un moment pour être sur que je ne fais aps de connerie et que je n'aurais pas à le racheter dans 6 mois et ensuite, la vente.
Mon premier argentique, mon premier numérique, mon premier moyen format... à dégager. Je ne ne garde que l'essentiel pour me concentrer dessus et le maitriser du mieux possible.
Si le boitier ne correspond plus à ma pratique, je le garde un moment pour être sur que je ne fais aps de connerie et que je n'aurais pas à le racheter dans 6 mois et ensuite, la vente.
Mon premier argentique, mon premier numérique, mon premier moyen format... à dégager. Je ne ne garde que l'essentiel pour me concentrer dessus et le maitriser du mieux possible.
- Réginald
- Modérateur
eric.c a écrit :Moi, je peux pas en vendre : je n'ai que le strict minimum
Mouhahahahahaha

pardon ça été plus fort que moi

- antipatr
La voie de la sagesse..Mais tout le monde sait que lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt..PierreL a écrit : Mon premier argentique, mon premier numérique, mon premier moyen format... à dégager. Je ne ne garde que l'essentiel pour me concentrer dessus et le maitriser du mieux possible.

- Fujicator
- Modérateur
Bon je vais être cruel et déprimant je m'en excuse mais voilà...
Quand vous hésitez (il ne faut pas hésiter si ça ne sert pas, ça doit partir!) dites vous que vous n'êtes pas éternels et que ceux qui auront votre matériel à votre mort le balanceront à la déchetterie ou le vendront le dixième de son prix.
Mon Rolleiflex de 1945 me survivra c'est sûr, le moment venu ma responsabilité est de le céder à un acheteur qui saura en profiter, certains boitiers sont faits pour traverser les ages et changer de propriétaires, c'est comme ça, si ils pouvaient parler ils diraient qu'ils détestent moisir dans les placards et sur les étagères.
On peut aussi jouer à se faire peur en imaginant (ce qui est faux) qu'il n'y aura bientôt plus de film fabriqués.
Plein d'astuces comme ça pour se motiver !
Mais la meilleure c'est de se dire qu'il est préférable de faire des heureux en choisissant un nouveau propriétaire qui saura profiter de votre matériel et avoir de l'argent pour de nouveaux projets, non ?
Pour les voitures par contre il faut toutes les garder toutes !!!
Signé fuji qui prépare son voyage aux USA pour une autre folie...

Quand vous hésitez (il ne faut pas hésiter si ça ne sert pas, ça doit partir!) dites vous que vous n'êtes pas éternels et que ceux qui auront votre matériel à votre mort le balanceront à la déchetterie ou le vendront le dixième de son prix.

On peut aussi jouer à se faire peur en imaginant (ce qui est faux) qu'il n'y aura bientôt plus de film fabriqués.

Mais la meilleure c'est de se dire qu'il est préférable de faire des heureux en choisissant un nouveau propriétaire qui saura profiter de votre matériel et avoir de l'argent pour de nouveaux projets, non ?

Pour les voitures par contre il faut toutes les garder toutes !!!

Modifié en dernier par Fujicator le mardi 19 juillet 2016 10:52, modifié 3 fois.
- antipatr
A chacun sa drogue... 

- Fujicator
- Modérateur
ça me donne des idées et des envies pour un auto portrait... 

-
- Super Gourou
Pas mal comme pensée, Fuji. C'est vrai que les appareils qui ne font que capturer des poussières peuvent regaler quelqu'un qui peut-être le cherche.Fujicator a écrit :Bon je vais être cruel et déprimant je m'en excuse mais voilà...![]()
Quand vous hésitez (il ne faut pas hésiter si ça ne sert pas, ça doit partir!) dites vous que vous n'êtes pas éternels et que ceux qui auront votre matériel à votre mort le balanceront à la déchetterie ou le vendront le dixième de son prix.Mon Rolleiflex de 1945 me survivra c'est sûr, le moment venu ma responsabilité est de le céder à un acheteur qui saura en profiter, certains boitiers sont faits pour traverser les ages et changer de propriétaires, c'est comme ça, si ils pouvaient parler ils diraient qu'ils détestent moisir dans les placards et sur les étagères.
![]()
On peut aussi jouer à se faire peur en imaginant (ce qui est faux) qu'il n'y aura bientôt plus de film fabriqués.![]()
Mais la meilleure c'est de se dire qu'il est préférable de faire des heureux en choisissant un nouveau propriétaire qui saura profiter de votre matériel et avoir de l'argent pour de nouveaux projets, non ?![]()
Pour les voitures par contre il faut toutes les garder toutes !!!![]()
Ce qui concerne le film, c'est pour ça qu'il me faut une chambre. Alors je peut faire mon propre film (Primitive Photography de Alan Greene).

- Armand29
Merci FujiFujicator a écrit :.....Pour les voitures par contre il faut toutes les garder toutes !!!....

- ALambix
- Super Gourou
Même ton SRT 303B acheté à prix d'or ? Ton X-700 ? tes fuji stx-1 ???Fujicator a écrit :Avant j'étais comme vous, à présent en dehors de mes moyens formats et de mon canon EF, si j'arrive à en tirer un peu d'argent ils peuvent tous disparaitre ! Besoin de sous, besoin de place marre de voir ces machins trainer, plus de sentiments, on vend et voilà !