Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Jean François Ruzel

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6146
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Jean François Ruzel

Message par Lionel »

Bonjour,
Dans RP 294 de septembre une très intéressante tribune page 146 qui résume bien amha la pratique photographique actuelle, sauf celle des argenteux bien sûr... :wink:
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1392
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Jean François Ruzel

Message par stormpetrel »

Je viens de lire l'article. Entièrement d'accord avec ce qui y est dit même si la photo argentique n'est pas immune a la manipulation et ce depuis les débuts de la photographie (par exemple les photos truquées de Frank Hurley de l’expédition de Shackleton et de la première guerre mondiale https://www.theguardian.com/uk/2004/aug ... s.artsnews) Je trouve sa distinction entre image et photographie tout a fait pertinente et son analogie avec les sportifs dopés bien vu :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »