Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Sharan

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
marcoparis

Sharan

Message par marcoparis »

Salut à tous,
nouveau sur ce forum je n'ai rien trouvé en ce qui concerne les appareils miniatures japonais Sharan, copies (conformes?) de grandes marques (Leica, Nikon…)

J'ai pêché cela sur le net
http://www.submin.com/8x11/collection/classic/index.htm

Ce qui m'intéresse c'est d'avoir un appareil de poche mais apparement les optiques sont toutes de f5.6/15 mm (!!!) et varient entre 'pas mal' et 'médiocre'…
>www.sha-ran.co.jp

Quelqu'un a-il déjà eu un tel appareil en main :?:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Re: Sharan

Message par tarabucetta »

marcoparis a écrit :copies (conformes?) de grandes marques (Leica, Nikon…)
En fait il s'agit plutôt de copie de Minox. Car Minox a fait des copies en miniature des Leica, Contax, Rollei en 110, avant de les faire en numérique.

Les optiques de 5.6/15 mm c'est normal puisque c'est du format 110. D'ailleurs les Minox étaient en 5.6/15.

J'ai jamais d'appareil comme ça en main. Mais tu peux en voir chez Odéon photo (ils ont les minox en numérique et en 110).

Par contre le format 110 a quasiment disparu, il demande tout un matériel de labo spécifique. Donc c'est plus pour la collection que pour l'utilisation.

Si tu veux un appareil de poche, tu as en format 35mm, les Minox 35 ,les Olympus XA, ou encore les "demi-formats" (18*24 à partir d'un pelloche 35mm) comme les Olympus Pen.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

un appareil de poche ?

prends un demi format amha. j'ai un canon EE28 qui traine dans une poche. c'est petit, ca oui.

là c'est du toy les sharan. de la collection de joujous :wink:
marcoparis

Message par marcoparis »

Merci pour vos rapides réponses !

Le EE28 m'a l'air intéressant
je vais fouiner de ce côté :)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

l'olympus pen dont parle Tara est effectivelent assez agreable en main. eu l'occasion de le tester à Photo Carmes à Toulouse...
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »