Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Helllooo

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
nathscrap

Helllooo

Message par nathscrap »

bonjour à tous
maman de deux garcons et chasseuses d'images amatrices j'ai la chance de voir mon plus grand démarré ses études dans la photographie. rêve que je n'ai pu réalisé...
il intégre une 3éme à l'institut St Luc en belgique . il a sur sa liste de fournitures une demande d'achat d'un appareil photo reflex argentique manuel .
je vous avoue que je n'ai jamais :? fait de photos en argentique et suis donc plus que novice en la matiére .
je connais bien entendu la difference mais en parcourant les sites pour effectuer cet achat j'ai peur de faire un mauvais choix .
les reflex argentiques manuels doivent-ils avoir obligatoirement une "molette" ?????
pas celle pour rembobinée le films mais une pour le faire avancer ?
bref j'espére que ma scabreuse description sera compréhensible ... :lol: :lol:
alb
Expert
Expert

Re: Helllooo

Message par alb »

Bonjour et bienvenue,

Je trouve étrange que l'école ne soit pas plus spécifique sur l'appareil. Un "reflex argentique manuel" peut être interprété de différentes façons.
Je pense qu'ils entendent par là un appareil reflex sans automatismes. La cellule est là uniquement à titre indicatif. A l'utilisateur de trouver le couple vitesse / diaf qui va bien.
Le reflex le plus souvent conseillé pour l'apprentissage est le Pentax K1000 avec un objectif 50mm.
L'avantage de ce boîtier est sa baïonnette Pentax K compatible avec un grand nombre d'objectifs. Il pourra donc soit changer d'objectif plus tard, ou trouver un autre boîtier (il en existe plein) avec la même monture. Il est entièrement manuel (dans le sens entendu plus haut) et mécanique (pas besoin de batteries pour une utilisation sans cellule).