Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

recherche révélateur N/B saturé

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
blaireau

recherche révélateur N/B saturé

Message par blaireau »

Bonjour,
Désolé de venir sur votre forum pour ce type de recherche mais les photo-club ne repondent meme pas aux divers mails que je leur ai adressés donc me voila parmis vous ! Je suis à la recherche d'un litre de révélateur N/b saturé car je m'en sert pour protetger mes circuits imprimés électronique ! et oui c'est mon hobby avant il était aisée d'un trouver chez le photographe local mais maintenant c'est unae autre affaire j'habite Villepinte en banliieue nord est bde paris si l'un d'entre vous peut me depanner cela serait sympa.
Merci de m'avoir lu et dans l'attente d'une reponse de votre part je vous souhaite de belle expositions ! climatiques et artistique!
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: recherche révélateur N/B saturé

Message par Papouleu »

Bonjour et :bienvenue:

on passe un marché: on t'aide et tu te lances dans l'argentique! :lol:
Qu'appelle tu révélateur saturé? usé sans doute? il y a de nombreux membres dans la région parisienne qui seront heureux de te donner leurs vieux révélateurs! ça leur simplifiera même l'élimiantion des produits et tu risque d'être approvisionné pour longtemps!:wink:
blaireau

Message par blaireau »

Papouleu a écrit :Bonjour et :bienvenue:

on passe un marché: on t'aide et tu te lances dans l'argentique! :lol:
Qu'appelle tu révélateur saturé? usé sans doute? il y a de nombreux membres dans la région parisienne qui seront heureux de te donner leurs vieux révélateurs! ça leur simplifiera même l'élimiantion des produits et tu risque d'être approvisionné pour longtemps!:wink:
hum oui l'idée de me lancer ds l'argentique n'est pas mal mais il ne me reste pas beaucoup de temps car a cote de l'électronique je fais de l'émission-reception autre hobby complémentaire...
Quand au révélateur oui je parlais de produit completement usé! en effet tu sais avec un litre j'en ai pour au moins 10a donc pas de soucis si j'en obtient ne seraisce qu'un demi litre!!!
merci de ta réponse .
Philippe
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

blaireau a écrit : hum oui l'idée de me lancer ds l'argentique n'est pas mal mais il ne me reste pas beaucoup de temps car a cote de l'électronique je fais de l'émission-reception autre hobby complémentaire...
[...]
Philippe
Bonsoir,

Electronique + émission-réception. Serais-tu radio-amateur ?
Personnellement, je n'ai rien pour toi, je ne développe pas encore dans ma salle de bain.

Au fait, quel effet à le révélateur rinçé sur les circuits électroniques ? Ca fait le même effet que le vernis, tropicalisation ? (désolé, ma curiosité d'ingé électronicien vient de frapper ;) ).
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »