J'ai commencé le 4x5 il y a quelques mois et au début j'ai developpé avec la méthode dite "Taco" des élastiques, pas mal, je pouvais mettre jusqu'à 6 PF roulés dans une cuve paterson 3 spires donc dans 1litre de solution.
Cependant je n'étais aps complètement satisfait : les élastiques m'ont laissé des traces sur les PF et je trouve que ça fais beaucoup de produit pour seulement 6 PF, et je songe éventuellement m'essayer au 4x5 en couleur mais je prépare en général que la moitié d'un kit rollei C41.
Du coup en fouillant sur le net j'ai vu des réalisations dans le genre.
Je sui parti d'une cuve cibachrome format 8x10" que j'ai eu la cuve grâce à Applejoe sur le forum mais il n'y avait pas de bouchon avec, et j'ai trouvé ce joint de jonction au rayon plomberie WC du magasin de bricolage (2,50€), c'est super pratique car pas besoin de boucher/déboucher pour mettre/vider le produit (et en couleur le temps c'est important)!! Avec ce bouchon pas fermé, je peux mettre 500ml de produit dans la cuve sans que ça ne sorte pendant la rotation.
Les baguettes sont des profilés en PVC (1.5€ le mètre), 2 morceaux entiers, et les autres sont recoupés par le milieu pour faire des cales afin que le PF ne touche pas le bord de la cuve, toutes les arêtes et angles des baguettes sont poncées au papier ultra fin afin de ne pas rayer les PF. Le tout est collé avec de la colle PVC classique.
Par sécurité, il faudrait peut-être rajouter une baguette en travers après introduction des 2 premiers PF pour éviter les chevauchements, mais lors de mon premier test hier avec 4 PF, je n'ai pas eu de soucis.
Et en produit c'est très économe : 4 PF dans 450ML de XTOL en 1+2 soit 150ML de XTOL pur

Pour le moment j'ai fait du rotatif à la main, c'est à dire en roulant le tube sur le plan de travail, j'ai donc une rotation alternative, c'est pas plus déplaisant que de faire des retournements ! Mais je devrais recevoir bientôt une base motorisée, à suivre ...