Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Qui vit ou ?

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Trufino
Expert
Expert

Qui vit ou ?

Message par Trufino »

Je me demande comment savoir qui se trouve dans quelle région parmi les membres du forum ?
Je ne sais pas ou poster cette question ???
je cherche un club photo ou des gens motivés Labo. Dans les environ d'Antibes (ma ville) dans le 06.
bjm
Gourou
Gourou

Re: Qui vit ou ?

Message par bjm »

Dans le 56 Morbihan à Hennebont
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Ca c'est un problème ! Les gens ne veulent pas dire où ils sont. Alors ils ne mettent pas leur profil à jour (d'ailleurs dans le tien ce n'est pas marqué que tu es d'Antibes) ou bien ils mettent des définitions tordues que eux seuls comprennent. Et ils reprochent ensuite aux autres de faire la même chose.

Bon, pas utile non plus de marquer l'étage et la porte, mais juste une petite idée de la région pour savoir si on est voisin ou pas, en regardant simplement sous l'image de ton avatar.
pat69
Super Gourou
Super Gourou

Message par pat69 »

dans le 69,Lyon
Trufino
Expert
Expert

Message par Trufino »

db8x11 a écrit :Ca c'est un problème ! Les gens ne veulent pas dire où ils sont. Alors ils ne mettent pas leur profil à jour (d'ailleurs dans le tien ce n'est pas marqué que tu es d'Antibes) .
Rectifié :)
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Dans le 47.

Même si à mon âge on ne vit plus des masses.

:mrgreen:

:hello:
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Dans le Québec (Canada). Plus précisément, quelque part à Saint-Hyacinthe (petite ville de 50 000 habitants environ). ;)

Bonne journée!!!
Jean-François
Trufino
Expert
Expert

Message par Trufino »

Merci pour vos réponses :)
Donc il n'y pas de fonction pour rechercher les membres suivant les régions ? dans le cas ou c'est renseigné dans le profil bien sur :)
pallard cédric
Débutant
Débutant

Message par pallard cédric »

Salut, je viens de lire ton message ; je ne suis pas du 06 mais nous y sommes souvent. J'ai comme projet de la création d'une assoc photo, je cherche aussi des gens sur la région où j'habite (Bourg-de-Péage, non loin de Valence 26) mais nous pourrions peut-être nous rencontrer quand je suis à Nice pour discuter de tout cela... j’espère à bientôt...

Cédric
pallard cédric
Débutant
Débutant

Salut, je viens de lire ton message ; je ne suis pas du 06 mais nous y sommes souvent. J'ai comme projet de la création d'une assoc photo, je cherche aussi des gens sur la région où j'habite (Bourg-de-Péage, non loin de Valence 26) mais nous pourrions peut-être nous rencontrer quand je suis à Nice pour discuter de tout cela... j’espère à bientôt...

Cédric
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Trufino a écrit :Merci pour vos réponses :)
Donc il n'y pas de fonction pour rechercher les membres suivant les régions ? dans le cas ou c'est renseigné dans le profil bien sur :)
Il y a une fonction pour un classement de ce qui est renseigné dans le profil, mais ça ne donne pas les régions : dans l'en tête du forum, vers le haut et à droite, on peut demander l'affichage de la liste des membres. Ensuite il faut cliquer sur LOCALISATION dans les titres des colonnes, la liste va se classer en fonction des réponses. Mais ça ne va pas répondre à ta question. Il y a d'abord plus de 150 pages de membres qui n'ont pas renseigné leur localisation, puis d'autres qui on juste donné un n° de département, ou un code postal, des fois un peu plus. Ensuite des noms de villes, et même des farfelus (comme moi :rire: ) qui indiquent des coordonnées GPS. Quand ce n'est pas autre chose ...
Trufino
Expert
Expert

Message par Trufino »

Ok, merci jean Claude

Cédric : quelle genre association souhaites tu monter ?
pallard cédric
Débutant
Débutant

Salut, je fais un copier/coller du pré-projet...je peux vous l'envoyer par mail à la demande, en pdf. N'hésitez pas à me contacter... Pour comprendre l'idée, ce sera une structure avec une base, un socle argentique mais qui restera ouvert aux pratiquants de photo numérique (et là je n'y connais rien du tout !!)... mais c'est bien pour cela que je recherche des/une personnes avec lesquelles réfléchir à tout cela. Il n'y a pas de statuts déposés...et je suis patient...
Un petit rappel sur ma présentation, je suis éducateur sportif/ escalade depuis mes 20 ans, j'ai 43 ans et maintenant éduc spé depuis 2 ans et demi en SESSAD (accompagnement hors les murs d'enfants déficients intellectuels/cognitif). Je pratique la photo depuis mes 8/9 ans (zenith 12 xp) puis fm2 depuis mes 18 ans. Je développe et tire depuis mes 20 ans ( avec un pote dans son labo physique non linéaire à Orsay...) Parti 10 ans en corse et revenu en 2008, j'ai u labo à la maison comme beaucoup d'entre nous ici. Mon projet veut s'inscrire dans une démarche collective 'sur Romas sur Isere, politiquement il y a une atomisation du collectif (ce n'est pas récent ok mais cela prend des proportions), avec la mise à mal des associations, reduction des subventions donc du personnel en moins...De plus je me suis construit dans des associations sportives jusqu'à ma fin en corse dans une boîte d'APPN (activité physique de pleine nature où la personne qu'on encadrait n'existait que comme "client", ce qui est une autre approche que je ne renie pas mais qui ne peut exister qu'en tant que telle pour moi .... voilà, j'ai dit le plus gros

PROJET ASSOCIATIF PHOTOGRAPHIQUE

Afin de finaliser un projet associatif en lien avec la photographie, je recherche des personnes intéressées, motivées et prêtes à s’engager.

L’axe de travail principal est la création d’une association loi 1901 sur Bourg-de-Péage. Elle s’inscrira dans un premier temps sur :
- Le partage de la passion photographique à travers la rencontre, l’échange des pratiques, l’ouverture à l’autre, la convivialité et le plaisir. Je ne suis pas professionnel, seulement gourmand de partages et rencontres…
- La photographie dite « argentique », avec un espace dédié au travail en laboratoire : de la prise de vue au tirage, de sa conception à son utilisation.
- Celle-ci pourra s’étendre à tous les formats (du petit format au grand format en passant par le sténopé.)
- ceci sans exclusivité aucune ! Les personnes pratiquant la photographie numérique sont les bienvenues ainsi que leurs appareils !!
- Le projet est naissant, donc il reste à être finalisé afin de commencer une nouvelle vie associative.
- La finalisation posera les questions relatives à la naissance d’une association loi 1901 : les statuts, les membres du bureau, comment communiquer, les sources de financement, le local, l’organisation et la vie de l’association.

Je vous propose de me contacter par téléphone au 06 25 01 85 45, par mail à photographie.bdp@gmail.com

A bientôt,
PALLARD Cédric.
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Cedric, un peu hors sujet, mais modifie ton dernier message : ne mets jamais ton adresse en clair sur aucun forum, si tu ne veux pas être inondé de spams.
Sinon bravo pour ton initiative, je partage tout à fait ton analyse sur la destruction systématique des structures associatives - voir sur mon site le lien vers une pétition à propos de la Petite Bibliothèque Ronde de Clamart.
Trufino
Expert
Expert

Message par Trufino »

Merci Cédric pour ces infos. Mais cela me semble difficile en étant pas dans la même région...
En tout cas bravo pour ton initiative :bienjoue: :bienjoue:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ce serait bien d'avoir une carte de localisation sur le forum... :roll:
Trufino
Expert
Expert

Message par Trufino »

Oui c'est vrai.
Je ne sais pas si c'est "technologiquement" possible ^^
On pourrait former des gangs !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

En dehors du forum c'est possible mais le mieux serait de demander ça à l'administrateur du forum et d'utiliser un MOD pour le faire directement sur le forum. :)
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »