Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Développement film "photos de charme"

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
max21

Développement film "photos de charme"

Message par max21 »

bonjour je ne sais pas si je post au bon endroits, mais est-il possible de faire developper des photos de charme dans une boutique type phox?
y'a t-il des papier a avoir (accord du modele)?
MMP
Super Gourou
Super Gourou

Re: Développement film "photos de charme"

Message par MMP »

max21 a écrit :bonjour je ne sais pas si je post au bon endroits, mais est-il possible de faire developper des photos de charme dans une boutique type phox?
y'a t-il des papier a avoir (accord du modele)?
Pourquoi ne le ferait-il pas ?
En revanche, l'autorisation du modèle vaut pour la diffusion et la publication des images, pas pour le stade du développement qui s'apparente, si j'ose m'exprimer ainsi, à un usage privé des images faites.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

les papiers à avoior pour ce type de photo ne concerne que la publication des photos.

dans ca cas là il faut le consetement des deux partis (photographe et modele) pour la publication.

ca se fait via un contrat ecrit et paraphé par les deux partis, stipulant generalement :

-que la serie de photos, ou un echantillon, ne peut etre publier sur internet, ou n'importe quel autre support public, qu'avec l'accord contractuel, apres consultation des photos en question.

-que les deux partis jouissent de la meme maniere des droiots de publication en question.

-que seul le photographe, auteur, ne possede le droit de travailler les photos (labo ou post prod...) ; si une photo est retravaillée à posteriori par le photographe, il doit à nouveau demander l'accord de l'autre parti pour publication.

apres tu peux avoir des contrats avec des maquilleurs, des coiffeurs ou des stylistes si c'est leur travail que tu mets en scene. dans ce cas là, il y a un contrat pour tout le monde.
max21

Message par max21 »

ok merci, je pensais surtout a une sorte d'attestation en faite comme quoi le modele est majeur
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Si ton labo est un peu violent il peut tres bien contacter la police :ça s'est vu il y a quelques années il me semble, un pere de famille avait dans ses clichés des photos de la petite derniere à la mer... le laboratin (un chouia parano) avait transmis tout ça aux autorités competentes et s'etait bien fait engueuler apres ;)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

DooD a écrit :Si ton labo est un peu violent il peut tres bien contacter la police :ça s'est vu il y a quelques années il me semble, un pere de famille avait dans ses clichés des photos de la petite derniere à la mer... le laboratin (un chouia parano) avait transmis tout ça aux autorités competentes et s'etait bien fait engueuler apres ;)
ouais mais bon, tout depend le tye de photo.

si tes photos de charme sont faites à l'arrache avecv un petit philippin de 12ans, le laborantin a interet à etre parano.

si elle sont faites avec un modele consentant, qui sait ce qu'il en est... je crois pas qu'il y est de probleme.

apres ya photo de charme et photo de charme. ya calendrier de routier, et nu artistique explicite. et par explicite j'entends qu'aucune partie du corps n'est cachée.
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Je pense que si tu fais des photos "douteuses" tu ne va pas courir les faire developper au labo de ton quartier...

Quand bien meme ça serait un calendrier de routier, je ne vois pas en quoi ça peut gener le laborantin (sauf à titre personnel)
maître boubou
Intéressé
Intéressé

Message par maître boubou »

J'avais rencontré il y a 4 ans (c'était avant que le numérique fasse disparaître l'argentique) une fille qui bossait dans un labo de photos type Photoservice ou station.
Elle m'avait dit qu'elle voyait passer un nombre incalculable de photos....comment dire...de cul....scabreuses....crados.
Rien à voir avec du nu artistique.
Il y avait les amateurs qui s'essayaient au nu avec des compacts ou des jetables (+flash comme ça on est sûr du résultat) et puis il y en avait aussi un bon paquet qui prennait des trucs un peu gore au niveau de leur pratqiues sexuelle par exemple (avec des ustensiles ou des fruits et légumes)
Le truc le plus trash qu'elle est vu passer c'est une série prise apparement par un transsexuel avant opération puis après avec l'évolution de la cicatrisation....
Elle m'a dit qu'elle s'était interrogé un paquet de fois sur le caractère pédophile ou non de certains clichés et sur ce qu'il fallait en faire.
Il me semble qu'elle m'avait dit qu'elle estimait à environ 20 % le nombre de clichés où il y avait au moins de la nudité.
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

on comprend une raison du passage au numérique... :roll: :roll:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

bon bon bon, ne nous emballons pas non plus ;)

je pense pas qu'ici il y est ce genre de photographes...
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

tErU a écrit :bon bon bon, ne nous emballons pas non plus ;)

ben, oui, ils sont passés au numérique... :lol::lol: c'est mieux pour les lucheries...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

charan a écrit :
tErU a écrit :bon bon bon, ne nous emballons pas non plus ;)

ben, oui, ils sont passés au numérique... :lol::lol: c'est mieux pour les lucheries...
ayé ! bingo, twnigo, jeannie longo !

le terme lucherie sorti impeccablement. c'est beau. je suis ému. j'en previens son createur, qui sera tout aussi emu. ensemble, lui et moi, nous celebrerons ton nom, chara...

bisou.
max21

Message par max21 »

ok merci a tous
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Pour l'anecdote, les apn et les bornes de développements "anonymes" n'ont rien changé au plaisir qu'ont les techniciens d'intervention ...
J'ai un pote chez photomaton, ils se gondole d'avance quand on lui signale une panne ... y a régulièrement des photos fripones "coincées" dans la mémoire, voire au niveau de l'impression !
ah ben c'est pas d'bol germaine, un plantage juste au moment où tu imprimais pour la postérité ton utilisation pst-culinaire du poireau-vinaigrette !
Mais qui fait donc la vinaigrette dans cette salade ? :lol: :lol:
C'est à vous madame cette photo ? non ? sisi, on vous reconnait bien, là !
Faites pas la modeste ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »