Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Pour la petite histoire cette photo je l'ai faite le jour ou je suis revenu d'une foire photo avec mon magnifax 4 (que je n'utilise plus depuis que j'ai mon Priox) et un Seagull roi du bokeh tournant à pleine ouverture.
Et sinon oui depuis j'ai récupéré un très beau Durst AC 707 autocolor mais je n'ai pas encore tenté le RA4 alors que je suis équipé... Au printemps sans faute !
tien moi au courant quand tu te lance!! .... apparemment c' est assez impegnatif mais fasable....
à l’Italie y une entreprise qui fait tout pour l'analogique
Oui j'ai rencontré les gens de Bellini à la photokina mais hélas leurs produits sont difficiles à trouver en France et au final plus chers que les Tetenal... Merci pour ton conseil et pour ce clin d’œil qui m'a bien fait rire...
Et ils étaient très gentils aussi, ils n'ont pas pu amener de Kits à la photokina, ils n’avaient que des cartons vides !
Leur chimie est très concentrée plus simple à préparer mais ils n'ont pas de procédé à 30 degrés, ils ne font que pour 38 degrés avec une agitation qui semble dire que le procédé est fait pour ceux qui développent à la main...http://www.bellinifoto.it/files_prodott ... t_c_41.pdf
J'aimerai bien essayer un jour tout de même histoire de faire un retour sur le forum...
justement, je cherche des avis sur la qualité des kits Bellini.
J'ai vu (sur MX2) que Bellini propose des kits C41 et E6 en version "1 litre", alors que Tetenal ne propose plus que des kit pour 2.5L de preparation.
Mais 2.5 litres ... c'est enorme!
Je pense que tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau sujet avec un titre explicite parce que perdu comme ça au fond d'un fil qui était plutôt un délire sur le fait que la photo d'un membre sortait avec une recherche sans rapport avec lui c'est pas gagné