Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Un jardin au coeur de Paris...

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
MrPingouin
Passionné
Passionné

Un jardin au coeur de Paris...

Message par MrPingouin »

...Egalement appellé "Le Jardin des Plantes" par des autochtones venues des contrées lointaines (genre plus loin que la zone 2 du RER), c'est un endroit dans lequel j'ai eu la chance d'avoir un cours de dessin extérieur.

C'était la première pellicule T-MAX 400 que j'utilisais (mais que je n'ai pas développée, juste scannée). C'est d'ailleurs ici que j'ai eu les photos les plus réussies de toute la bobine.

Voici l'histoire :

Un jardin mystérieux au coeur de Paris,

Image

Des arbres aux dimensions gargantuesques qui semblent inspirer certains camarades, (au pied du tronc en train de dessiner...)

Image

Et pour finir l'histoire, un groupe de kéké pas franchement inspiré jouant à la baballe plutôt que de dessiner, et un encore pire avec son appareil photo !

Image

D'ailleurs ça m'apprendra à tout le temps vouloir rester sur priorité ouverture sur mon A1, j'aurais mieux fait de me mettre en vitesse, mais c'était pas très lumineux...

Maintenant il va falloir que je teste la tri-x.
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Re: Un jardin au coeur de Paris...

Message par Michel Bouge bouge »

Encore une fois, je vais rester dans le domaine du cadrage, un peu du n&b, mon écran est "moins pire" que tout à l'heure !

La première a l'air d'avoir une matière sympa, mais un petit manque de densité, sur le tour en tout cas. Au niveau cadrage, je comprend pas l'arrivée du poteau en bois en plein centre de la photo, les gris du milieu, qui ont l'air jolis, se retrouvent coupés par un objet fort peu esthétique à mon sens.

La seconde est mieux composée je trouve, malgré un fond très sur exposé. La douceur des gens appuyés contre l'arbre est des plus agréables ;) Par contre, c'est le bazar dans les branches du haut, si tu avais pu trouver un plan où le haut de l'image était fermé de manière plus régulière, ç'aurait été plus cohérent.

Enfin, la troisième est, pour moi, un souvenir, pas plus ;)
MrPingouin
Passionné
Passionné

Message par MrPingouin »

Tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis.

Pour le premier point, je pense (mais j'en suis plus si sûr j'ai oublié) que j'ai préféré avoir cette bite de bois dans mon cadre plutôt que des immeubles sur la droite.
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel Bouge bouge »

Mais si tu te décalais de 50cm sur ta gauche, c'était bon, non ? ;)
MrPingouin
Passionné
Passionné

Message par MrPingouin »

Je monte dans ma machine à remonter le temps et je te dis ça.
Zut, où est ce que j'ai mis le plutonium.
Répondre

Retourner vers « Paysage »