Nouvelle acquisition = Nouveaux topic réparation (j'ai pris l'habitude..

APPEL AUX CONNAISSEURS DE PENTAX KX

J'ai reçu un magnifique Pentax KX noir, vitesses OK mais depoli rempli de poussières et affichage du diaph non dispo dans le viseur (très flou).
DONC : démontage du capot pour voir ce qui s'y passe.
RESULTAT :
- J'ai pu atteindre le haut du dépoli en retirant le prisme, et retirer toutes les poussières, viseur flambant neuf maintenant !
- Pour la petite fenetre du diaph qui s'affiche dans le viseur : le verre de la fenêtre est attaqué par je ne sais quoi et est très flou, mais son petit prisme est toujours là. j'ai retiré le verre est mis autre chose en attendant (du scotch bien transparent) et le diaphragme s'affiche maintenant. La pièce peut être récupérée facilement sur un autre boitier avec son socle plastique ( noir même sur les boitier chrome).
MAIS, et c'est le sujet de mon topic :
En dévissant les différentes molettes du capot afin de le retirer, je me suis emballer sur le sélecteur de vitesses :
J'ai retiré la molette en dévissant ses 3 petites visses il me restait donc le selecteur "nu" sans la molette. Dans le sélecteur nu, j'ai retiré une visse qui était vissée sur son coté, j'ai vu trop tard qu'elle aurait pu rester là pour le démontage du capot.... Après avoir galéré (beaucoup) pour la remettre (1heure...) je me retrouve avec mon boitier remonté mais les vitesses sont plus cohérentes. Vitesses un peu inversées par rapport à celle indiquée (vitesses lentes pour vitesses rapides et inversement, plus de pose B...)
J'ai fais un résumé au mieux... Mais pas de photos, peut être que j'en ferais pour être plus clair.
La conception du sélecteur de vitesse fait qu'en enlevant cette fameuse visse, j'ai pu peut être faire des tour dans le vide (ou pas) du sélecteur. La visse en faite consolide le sélecteur avec le mécanisme il me semble.
Depuis, par manque de temps, je n'ai pas redémonter pour voir ce que je pourrais faire, mais j'avoue de pas savoir...
Bon voilà, c'est repartit pour de petite aventure, ça m'apprendra à être gourmand ! Surtout que je veux réduire ma collection ces dernier temps....
Donc avis à ceux d'entre vous qui connaissent et ont déjà démonté cette belle bête !! Merci d'avance.
PS : manuel de service introuvable sur le net...