Alors voilà, les fêtes de Noël se terminant et ayant fait assez de burgers chez Ronald, j'ai accumulé un budget "suffisant" pour (enfin) passer le pas du moyen format. Ça fait quelques années que je pratique le 35mm et j'ai envie de découvrir de nouveaux horizons et surtout..de nouveaux formats.
L'étape la plus importante, c'est surement le choix de l'appareil...et c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils. J'ai lu pas mal de trucs ici et là et ma copine ma surpris plus d'une fois à saliver devant les annonces d'Ebay, mais j'arrive toujours pas à me décider donc je dois avouer que quelques conseils et recommandations de votre part ne serait pas du luxe!
Niveau cahier des charges, c'est pas suuuuuuuper compliqué. Le budget entre 0 et 400€ (le moins sera le mieux mais c'est envisageable), TLR ou SLR ? 6 x 6 ou plus, peu m'importe, quel est le mieux selon vous ? Je voudrais quelques chose de plutôt sûr et performant et pas forcement quelque chose haut de gamme mais avec si possible une petit cellule (pour ne pas avoir besoin d'en acheter une externe). J'ai conscience que pour débuter et pour un premier appareil moyen format, je n'ai pas besoin de quelque chose de forcement prestigieux (ça viendra par la suite) mais plutôt quelque chose qui tienne dans la durée (mécanique ou non) et qui soit plutôt polyvalent (niveau utilisation et accessoire j'entends). Je suis pas mal attiré par le C330 et le RB67 de chez Mamiya, le Mat 124G de chez Yashica et certains blads.
D'ailleurs, dans la lancée, niveau numérisation des films 120, vous utilisez quoi pour en tirer le plus de la qualité du moyen format ? Voilà, je vous embête pas plus et je vous remercie d'avance pour vos indications et conseils