La suite de mes derniers tirages...

Toute prise à l'olympus OM1 et 50mm. Pellicule TriX. Développées dans du D76 1+1, et tirées au grade 4.5.
Rien d'ironique là dedans, juste l'impression après le premier tour que le déclin industriel emporte avec lui les idéaux collectifs que pouvaient porter ce parti...tarabucetta a écrit : La deuxième est-elle un clin d'oeil ironique ?
Je n'avais pas pensé à cette interprétation... Les idéologies du bonheur unniversel sont parfois porteuses des plus grand totalitarisme... Mais maintenant que "tout devient possible" nous n'avons plus à nous en faire!fabrice C a écrit :je trouve le grade approprié au contraire.
Le message est dur, en lui même ... déclin de l'industrie, déclin des grands idéaux ouvriers ...
Ceci dit, la première chose qui m'est venue à l'esprit sur la deux, est plutôt l'association PC-barbelés qui dépeint sans complaisance les errances du communisme.
Difficile de nier la prégnance de la chute du mur de Berlin sur l'inconscient européen ....
C'est bien la première fois depuis longtemps qu'un homme politique véhicule un message d'espoir plutôt qu'un message de cynisme désabusé ... mais il est vrai qu'on est peu habitué à cela dans notre vieux paysMalo a écrit :Je n'avais pas pensé à cette interprétation... Les idéologies du bonheur unniversel sont parfois porteuses des plus grand totalitarisme... Mais maintenant que "tout devient possible" nous n'avons plus à nous en faire!fabrice C a écrit :je trouve le grade approprié au contraire.
Le message est dur, en lui même ... déclin de l'industrie, déclin des grands idéaux ouvriers ...
Ceci dit, la première chose qui m'est venue à l'esprit sur la deux, est plutôt l'association PC-barbelés qui dépeint sans complaisance les errances du communisme.
Difficile de nier la prégnance de la chute du mur de Berlin sur l'inconscient européen ....