Focasem a écrit :Ce Semflex est un Standard 4,5 type 4 suivant la classification de P H Pont dans son livre, la fabrication se situe entre 1959 et 1961 ( 1960 pour le tient ) et l'objectif est un trois lentilles, ce modèle était l'entrée de gamme des Semflex.
Pour l'utilisation comme tu as pratiqué l'Agfa Isola le chargement est identique il faut surveiller l'avancement du film par la fenètre du dos, pour le reste il faut choisir un couple vitesse ouverture en fonction de la luminosité et faire la mise au point en t'aidant, si besoin, avec la loupe et il faut s'habituer à l'inversion droite gauche de l'image.
Pour la notice vu sur le site de Sylvain Halgand :
http://www.collection-appareils.fr/acce ... ndard%2045
Merci !! J'avais vu cette notice mais comme le logo n'était pas le même je pensais qu'il s'agissait d'un autre modèle
20170308_175600 by
Cécé Gé, sur Flickr
1960, quelle précision

c'est avec le numéro de série que l'on voit ça ??
Pour son âge il semble relativement bien, mis à part le fait qu'il a besoin d'être dépoussiéré et qu'il sent le renfermé.
L'intérieur est nickel, sauf au niveau du miroir : rassurez-moi, ce ne sont pas les fameux champignons dont tout le monde parle ??
20170308_175615 by
Cécé Gé, sur Flickr
Les traces sont bien sur le miroir, juste sur un côté et pas sur les objectifs dont l'un est nickel et l'autre un peu poussiéreux.
Quant à la visée effectivement c'est rigolo : la poubelle a changé toute seule de côté dans le jardin
20170308_175911 by
Cécé Gé, sur Flickr
Bon j'ai une Foma 200 qui me reste, je vais charger ça de ce pas et je la testerai ce WE. J'ai hâte !!