Et je ne regrette pas car j'aime les têtes couleurs pour leur facilité d'utilisation et finesse de réglage pour les grades.
Mais j'aime aussi l'éclairage semi-dirigé des têtes avec condenseurs, et c'est là que je me sens frustré car l'offre est maigre.
Jusqu'à maintenant, je n'avais que mon Vivitar VI qui m'offrait cette configuration.
Et sur celui ci quoi de différent alors pensez vous ?
Un système tellement simple que je comprends pas pourquoi les autres marques ne l'ont pas proposé.
Il suffit de tourner la boite de diffusion ( 1/2 tour verticalement + 1/2 tour sur elle même ) pour se retrouver avec une tête à condenseurs.
Donc la possibilité en 5 secondes et sans outils de pouvoir choisir son éclairage

Je lui trouve aussi comme avantage d'avoir le timer intégré au plateau.
Ça rigidifie l'ensemble a tel point que c'est l'agrandisseur le plus stable que je possède.
En plus, ça fait de la place à coté

Il y a même un réglage de la luminosité en cas de besoin de temps de pose plus longs.
par contre je n'ai pas ouvert la tête pour voir si c'était un filtre gris neutre ou un autre système.

Les seuls points négatifs, ce sont se manque de rétro éclairage du timer et des écritures un peu petites sur les molettes de réglage des couleurs ( ce qui m'oblige à mettre mes lunettes

En conclusion, un agrandisseur avec lequel j'ai eu beaucoup de plaisir lors de ma dernière séance de tirage.
Je sens que ça va devenir mon préféré