Je suis nouveau ici sur ce forum, je me suis inscrit pour avoir l'aide de connaisseurs en photographie
J'ai commencé à m'intéresser à la photographie d'art et je voudrais commencer à acheter des tirages originaux de grands photographes (évidemment dans la limite de mes moyens).
J'ai vu que l'éditeur allemand teNeues avait édité des livres en éditions limitées avec des tirages.
Il y aurait une photo de Mohamed Ali qui m'intéresse, du photographe Magnum Thomas Hoepker :
Il s'agit d'un tirage (apparemment "digital print") numéroté à 50 exemplaires et signé de la main de Hoepker.
Le prix éditeur, livre limité à 100 exemplaires + un tirage limité à 50 exemplaires (il y avait 2 tirages différents à choisir avec le livre) était à la base de 2000 euros.
Un vendeur vend le tirage seul pour 1750 euros :
http://www.ebay.fr/itm/332097355739
Ma question est la suivante : que vaut ce tirage d'après vous ? Peut-on le considérer comme une photo d'art originale ? Sachant évidemment que la photo avait déjà été tirée mais pas de manière "numérique" (excusez-moi si j'emploie les mauvais termes, je suis encore novice !).
Merci beaucoup pour votre aide !