Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Pellicule à 1 euro
-
- Super Gourou
Pellicule à 1 euro
Ce matin j'ai trouvé dans un rayon de pellicule photo d'un hypermarché du négatif couleur 24-36 100 iso 24p sous une marque très germanique
: Kaysercolor Vista . Ma question: s'agit-il d'un stock d'Agfa Vista sous une nouvelle dénomination (emballage rouge assez proche et validité: mai 2008)

- charan
- Super Gourou
Re: Pellicule à 1 euro

ce serait une plutot bonne nouvelle...
- thibautg
- Expert
De la Agfa Vista à 1€ ? (ce serait plutot bien):D , peut-etre que PrintCool pourrait nous eclairer sur cette émulsion.
- Ti Clic
- Membre de l'association
Une chose me paraît certaine : Agfa ne fabrique plus de pellicules. On vit donc aujourd'hui dans un flou artistique savamment entretenu qui repose :
- soit sur des stocks qui, même vieux, peuvent être excellents,
- soit sur des pellicules fabriquées par des émulsionneurs qui ont accepté de prendre la suite en respectant le cahier des charges très précis (sur le plan de la qualité) d'Agfa.
Rollei et A&O vendent des produits répondant aux normes de qualité que nous avons connues. Certains disent que Rollei c'est du "bas de gamme Agfa", j'émets les plus grandes réserves. Les prix pratiqués peuvent être des prix d'appel, on n'en saura jamais rien. Et il peut en être de même des pellicules A&O, Shanghaï ou Lucky.
Au fait, sur la marque de tes boîtes rouges, que lis-tu : Agfa ou AgfaPhoto ?
Je n'écarte pas l'idée de me planter de A à Z sur la question. On trouve des péloche Agfa Agfacolor Vista 200 à 0,50€ sur http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... 33-9203337
- soit sur des stocks qui, même vieux, peuvent être excellents,
- soit sur des pellicules fabriquées par des émulsionneurs qui ont accepté de prendre la suite en respectant le cahier des charges très précis (sur le plan de la qualité) d'Agfa.
Rollei et A&O vendent des produits répondant aux normes de qualité que nous avons connues. Certains disent que Rollei c'est du "bas de gamme Agfa", j'émets les plus grandes réserves. Les prix pratiqués peuvent être des prix d'appel, on n'en saura jamais rien. Et il peut en être de même des pellicules A&O, Shanghaï ou Lucky.
Au fait, sur la marque de tes boîtes rouges, que lis-tu : Agfa ou AgfaPhoto ?
Je n'écarte pas l'idée de me planter de A à Z sur la question. On trouve des péloche Agfa Agfacolor Vista 200 à 0,50€ sur http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... 33-9203337
-
- Super Gourou
Nulle part, il n'est fait mention d'Agfa . C'est les coloris de l'emballage, la référence à Vista, et la marque germanique (Kaysercolor, made in Europe) qui m'ont fait penser à l'ancien fabriquant