Je pars cette semaine couvrir un festival lycéen avec mon fidèle X500. Le problème, c'est qu'il me reste seulement deux péloches HP5+ en réserve, ce qui m'embête un tantinet, vu les conditions = festival en extérieur et soleil prévu, rajoutons à ça un 50 mm f1,4 trop souvent bridé à cause la haute sensibilité de mes péloches.
Je sais qu'on peut baisser la sensibilité d'une péloche de la même manière qu'on l'augmente, du moins à la prise de vue (et sur le boitier). Mais une fois ma 400 ASA passée à 200 ASA, par exemple, vais-je devoir faire scrupuleusement confiance à la cellule de l'appareil, ou préférer une légère sous ou sur-exposition ?
Deuxième question, j'ai l'habitude de développer mes HP5+ avec du D76 en solution stock (environ 7 minutes 30), et j'ai un peu peur de mal calculer le temps nécessaire si je les passe à 200 ASA (mauvaise en calcul

Je vous remercie d'avance de votre dévouement et de votre rapidité exemplaire (oui, même si je poste peu, je lis beaucoup et j'en apprend tous les jours ici ^^).