Je m'appelle Pascal et j'ai 59 ans

Ma première passion est l'Astronomie, depuis l'age de 11 ans et la lecture d'un livre de vulgarisation.
Puis j'ai été pris d'une boulimie de lecture et j'ai dévoré bien des bouquins sur le sujet.
J'ai observé à l’œil nu, puis aux jumelles et enfin en 1973 j'ai pu utiliser un vrai télescope.
J'ai ensuite voulu immortaliser ce que je voyais sur une pellicule et c'est tout naturellement que je me suis orienté vers la photographie.
J'ai acheté mon premier réflex en 1975, un Pentax KX 1,8/55mm à la Fnac de l'époque
Puis en 1980 est venu un Boîtier LX avec un zoom 35/70mm et le flash torche qui va bien
Ce LX a été remis à hauteur en 2009 (changement des fameux patins d'amortissement du miroir)
Depuis le début des années 2000 je suis passé (pour l'Astronomie essentiellement) au numérique : Canon 10D, puis 1000D (petit boîtier sympa qui a la particularité d'être léger, dons parfait au bout d'un télescope).
Mais, même si je ne me sers quasi plus de mes argentiques, je porte toujours dessus un regard plein d'admiration et de tendresse.

IMPOSSIBLE DE M'EN SEPARER. Le tout mécanique du KX est une merveille d'horlogerie et je ne parle même pas du LX

Au plaisir de vous lire

Pascal