Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

objectif pour canon eos33v

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Baf'
Passionné
Passionné

objectif pour canon eos33v

Message par Baf' »

bonjour
je suis à la recherche d'un 50mm pour un canon eos33V
et j'ai trouvé ça
CANON 50mm F1.8 II
à un prix intéressant
113Euros (est-ce vraiment intéressant?)

est-ce compatible avec mon appareil

merci

pour plus d'infos mp moi
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Re: objectif pour canon eos33v

Message par Malo »

Bonjour,

Oui, c'est compatible avec ton appareil. J'ai cet optique sur un réflex numérique, et globalement pour le prix c'est plutôt de bonne qualité, photographiquement parlant. Son principal défaut est sa construction toue en plastique, et sa bague de mise au point manuelle quasi inutilisable.

Encore une fois pour le prix (celui que tu annonces m'apparait correct si c'est du neuf), et si tu as un budget serré, c'est très correct. Les comparatifs que j'avais lu à l'époque avec le 50 1.4 n'avantageait que peu ce dernier au niveau de l'image (pour la construction par contre c'est beaucoup mieux, mais aussi plus cher).
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Salut, mêmes commentaires que précéemment, sauf qu'en fouinant un peu, tu peux le triouver sur le net pour 80 - 100 euros ! :wink:
J'ai réfléchi à la question il y a un an et j'ai fini par acheter le 35 mm f2 qui est mieux construit, qui ouvre presque autant et dont je suis très content au niveau optique.
à toi de voir !
Seb
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Sur Ibé, tu peux trouver d'occasion et pour ce prix environ le 50mm F1,8 I dont la construction est bien meilleure avec une monture métallique et un ensemble bien moins plastoque... 8) Mais l'optique est très bonne que ce soit la I ou la II :D
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

c'est un très bon objectif : j'ai eu ce modèle pendant 5 ans puis je me suis offert ultérieurement le modèle f1.4 (3 fois plus cher !). Même commentaire que Malo. En ce qui concerne la formule I :wink: d'origine, elle ne va pas plus vite (LOL !) et elle est rigoureusement identique en qualité et en construction du point de vue optique.

Note : tous les objectifs Canon à monture EF produits depuis 1987 sont compatibles avec ton EOS 33V : aucune crainte à avoir.

Mais insistons : le 50mm est une optique qu'on ne regrette pas et qui enterre en qualité et luminosité les zooms classiques.
Curtys O'brian

Message par Curtys O'brian »

salut,

je sais pas ou t'en ai actuellement,

mais j'avais payé mon 50 1.8 II (pour mon 33v aussi) 90€ il me semble à Beaumarchais a paris... neuf bien sur.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »