Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
ma question est sérieuse , n'oublions pas que des gens , qui aiment la photo
ne peuvent pas se déplacer (age maladie ... )
cela leur permettraient de profiter de leur passion
allons une réponse valable ou rien
Il s'agit là d'une pub. faite par Google pour Google Street ... pas de souci donc !
Mais "la télé" c'est bien trop vague ... tout dépend du contenu des photos et des diverses protections légales auxquelles les "oeuvres" diffusées peuvent prétendre ... Exemple:
Prendre en photo Drucker sur son canapé rouge, c'est possible.
Mais une photo d'un reportage diffusé, NON car la société qui a produit le reportage n'a vendu que des droits de diffusion !
Un peu comme si je filmais un film diffusé sur un chaine et que je le projetais à d'autres personnes ...
Il faut bien se dire qu'il y a à la base une société de production qui a financé le reportage ...
Ce n'est pas parce qu'ils ont vendu un droit de diffusion ponctuel, à une chaine de télé sur une zone géographique déterminée, que leurs droit d'auteur s'arrête là
Pour Drucker sur son canapé rouge, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas de droit d'auteur / image sur son émission ? Qui est elle aussi très probablement vendue par sa société de production...
Parce que il ne s'agit pas d'une "oeuvre" et qu'il n'y a pas de copyright.
Ce genre d'émission est largement rediffusable sur d'autres canaux alors que ce n'est pas le cas d'une "oeuvre" (reportage, création ...)
Oui, pour regarder, et ça ne vient pas de satellites pirates, y'a des accords commerciaux derrière j'imagine. Reproduire et surtout diffuser cette reproduction, c'est une autre histoire