Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Nature Morte: Vous aimez Agfa? (photo test)

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Toutoune
Passionné
Passionné

Nature Morte: Vous aimez Agfa? (photo test)

Message par Toutoune »

Voici une photo "de test" que j'aime encor assez. Je suis assez déçu du tirage "industriel", mais bon.
J'avais trouvé un vieu topcon ou yashica (je sais plus lequel j'ai utilisé) et je voulais tester si la cellule marchait encor. Alors j'ay ai mis un film et j'ai fais des photos au hazard.
L'une d'entre elles est celle ci (c'est la meilleure du groupe je crois) que j'ai faite en rentrant dans la chambre de mon frère. Il était allé chercher ses flacons dans la cave pour faire un photo pour un logo pour son groupe de musique. Enfaite, ces flacons étaient utilisés par mon grand père ou arrière grand père il y a bien longtemps. Ces pots ont donc une valeur sentimentale assez grande. Surtout qu'il prennait de vahcement bonnes photos... sur plaques de verre de je-ne-sais-pas-combien sur environ autant.

Image

ps: ne tenez pas compte du scan
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Re: Nature Morte: Vous aimez Agfa? (photo test)

Message par Michel Bouge bouge »

Les teintes sont vraiment très belles... t'as d'autres cadrages, celle ci me convainc qu'à moitié ;)
Toutoune
Passionné
Passionné

Message par Toutoune »

pas vraiment :oops: j'en ai une autre avec environ le mème cadrage, mais la première flasque est un poil surex.
Pour le cadrage, j'ai scanné le tirage et j'ai un poil découpé le côté gauche. Je peux donc sans problème la recadrer... Comment l'aurais tu fais?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Michel Bouge bouge a écrit :Les teintes sont vraiment très belles... t'as d'autres cadrages, celle ci me convainc qu'à moitié ;)
ouais un cadrage ras de table peut-etre...
Toutoune
Passionné
Passionné

Message par Toutoune »

j'aurais du prendre de plus haut?
Hanamatsuri
Passionné
Passionné

Message par Hanamatsuri »

Toutoune a écrit :j'aurais du prendre de plus haut?
et non le contraire
Toutoune
Passionné
Passionné

Message par Toutoune »

beh l'objectif était déja 5-10 cm au dessus de la table. Plus bas j'aurais u une mauvaise lumière si je me souviens bien. C'est assez artisanal comme montage dailleurs. Enfin, a retenir pour la prochaine foi :lol:

J'ai encor la vie devant moi :-) :roll: et en plus, demain, je recois des objectifs, je vais pouvoir m'y remettre 8)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

tu as shooté avec quoi comme boitier et comme objo ?

ce que j'appelle ras de table, c'est l'objectif posé au ras de la table. donc ca donne un point de vue plus bas que le tien, qui est legerement en plongée.
Toutoune
Passionné
Passionné

Message par Toutoune »

C'était un exacta ou un Yashica avec un 50mm tout basique (d'assez mauvaise qualité d'alleurs).
Comme la cellule de l'appareil est morte (j'ai fais les mesures avec une cellule a main Gossens Sixtino.

J'ai utilisé un pied assez "foireux" et un déclencheur souple, pour pouvoir faire plusiuer essais d'exposition. (pas question de bracketing sur ces dinosaures)

Je vais essayer de retrouver avec lequel de ces appareils (qui n'en forment plus qu'un maintenant :roll: ) j'ai fais ca..
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Toutoune a écrit :C'était un exacta ou un Yashica avec un 50mm tout basique (d'assez mauvaise qualité d'alleurs).
Comme la cellule de l'appareil est morte (j'ai fais les mesures avec une cellule a main Gossens Sixtino.

J'ai utilisé un pied assez "foireux" et un déclencheur souple, pour pouvoir faire plusiuer essais d'exposition. (pas question de bracketing sur ces dinosaures)

Je vais essayer de retrouver avec lequel de ces appareils (qui n'en forment plus qu'un maintenant :roll: ) j'ai fais ca..
essais surtout de recommencer si c'est possible, et regle la hauteur de ton pied 5cm plus bas.
Toutoune
Passionné
Passionné

Message par Toutoune »

En noir et blanc ou en couleur?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Toutoune a écrit :En noir et blanc ou en couleur?
non j'aime la couleur de ta photo.

et pour que j'aime de la couleur, moi ;)...
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »